Aux États-Unis

27 septembre 2020 20:20; Act: 28.09.2020 10:08 Print

Elle refuse le masque, le policier braque son arme

Dans l’Ohio, une femme regardait son fils jouer lorsqu’un policier l’a agressée. Elle ne voulait pas mettre de protection sur son visage sous prétexte qu’elle souffrait d’asthme.

storybild

Le policier n’était pas d’humeur à plaisanter par rapport au port du masque… (photo: Ohio Star)

Sur ce sujet
Une faute?

Les personnes dans l’Ohio qui refusent de mettre leur protection sur leur visage, alors qu’ils se trouvent dans un stade, peuvent se faire méchamment agresser par les forces de l’ordre.

C’est ce qui s’est passé cette semaine dans un stade de football américain, sous l’œil d’une caméra amateur. Le policier visiblement intransigeant par rapport à ces mesures sanitaires a utilisé son pistolet à impulsion électrique (un taser) pour interpeller cette dame qui refusait d’obtempérer alors que son enfant se trouvait sur le terrain.

Des journalistes du Ohio Star ont pu parler à Tiffany Kennedy, la personne qui a filmé la scène. Selon elle, Alecia Kitts, la dame en question, ne portait pas de masque car elle souffre d’asthme. Le témoin de l’altercation affirme aussi que Kitts se tenait à l’écart des autres spectateurs et n’était entourée que de sa famille dans les gradins.

Selon Kennedy, le policier n’aurait donné aucun avertissement verbal avant de s’en prendre de manière véhémente à elle. Le service de police concerné n’a pas encore commenté l’affaire.

(L'essentiel/Christian Maillard)