Aux États-Unis

08 décembre 2021 14:26; Act: 09.12.2021 11:23 Print

Elle tue son bébé pour «accomplir un péché»

Une jeune femme âgée de 26 ans a avoué sans regret avoir poignardé à mort sa fille de 5 mois, vendredi dans le New Jersey (États-Unis).

Sur ce sujet
Une faute?

Kristhie Alcazar a fait sa première apparition devant la cour du comté de Salem, lundi. Elle a été inculpée du meurtre de son bébé de 5 mois, perpétré dans sa maison de Penns Grove. La jeune femme risque la prison à vie si elle est reconnue coupable. «C’est une tragédie. C’était une dame gentille, vraiment gentille», souffle une voisine bouleversée. «J’ai vécu pendant deux ans et demi à côté de chez elle, je suis choqué», confie un autre habitant.

Appelée en urgence vendredi soir chez Kristhie Alcazar, la police l’a retrouvée en train de se disputer avec une autre personne, non loin du corps d’un bébé. Le corps de la petite fille présentait plusieurs traces de blessures à l’arme blanche au niveau de la poitrine. Plusieurs couteaux et autres preuves ont par la suite été saisis dans l’appartement. Le père du bébé, lui, n’était pas présent au moment du drame.

Face à la police, l’Américaine n’a pas cherché à nier son implication, bien au contraire. Elle a expliqué avoir «accompli le dernier de ses péchés: le meurtre». La jeune femme a ajouté qu’elle «ne changerait aucun des événements entourant le meurtre» et qu’elle était «saine d’esprit et de corps» au moment des faits selon un rapport de police cité par ABC 6.

(L'essentiel/joc)