À Las Vegas

16 mai 2019 16:56; Act: 16.05.2019 17:08 Print

Elle tue un grand-​​père en le poussant hors du bus

Vexée par la remarque d'un passager de 74 ans, une jeune femme l'a violemment éjecté hors d'un bus circulant à Las Vegas. Le malheureux est mort un mois plus tard.

Sur ce sujet
Une faute?

Une Américaine de 25 ans a été arrêtée la semaine dernière, à Las Vegas. Cadesha Bishop a été mise en examen pour meurtre d'une personne âgée vulnérable, après un drame survenu le 21 mars, dans un bus de la ville.

Les images de vidéosurveillance du véhicule montrent la jeune femme se prenant de bec avec d'autres passagers, dont Serge Fournier, qui se déplace à l'aide d'un déambulateur. Au moment où le bus fait une halte pour laisser monter des clients, Cadesha Bishop et l'homme de 74 ans s'échangent quelques amabilités. Le retraité s'apprête à descendre du véhicule quand la jeune femme le pousse violemment par-derrière, l'éjectant contre le trottoir.

La police de Las Vegas est intervenue sur les lieux, mais Fournier a refusé de se faire soigner, raconte CNN. L'agresseuse, quant à elle, était introuvable. Plus tard dans la journée, la victime s'est rendue à l'hôpital et n'en est jamais ressortie: Serge Fournier a succombé à ses blessures le 23 avril.

Les circonstances exactes du drame sont encore à éclaircir. Selon des témoins, Cadesha Bishop a commencé par insulter plusieurs passagers du bus avant de s'en prendre au retraité. Pour tenter de calmer la situation, l'homme a demandé à la jeune femme d'être plus polie avec les gens. Cette remarque a visiblement eu l'effet inverse sur l'Américaine: très énervée, elle a eu ce geste fatal.

Arrêtée le 6 mai, Bishop a été incarcérée et sa caution fixée à un million de dollars. Son audience préliminaire doit avoir lieu le 21 mai. Peu importe son âge, elle n'aurait pas dû faire ça. «Les gens doivent avoir plus de patience de nos jours», a réagi Trevor Taylor, un ami de la victime, qui a rendu hommage à «un excellent voisin, très gentil».

(L'essentiel/joc)