En Turquie

03 septembre 2021 07:17; Act: 03.09.2021 08:26 Print

Elle vomit et meurt étouffée dans un manège

Une étudiante de 19 ans a perdu connaissance et s’est étouffée dans son vomi, lundi, sur un manège à Istanbul. Ses parents, qui ont assisté au drame, sont révoltés.

storybild

La jeune femme, quelques minutes avant le drame.

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune femme de 19 ans a perdu la vie dans des conditions épouvantables, lundi au Hayrola Luna Park à Istanbul. Zeynep, qui rêvait de devenir psychologue, voulait se changer les idées dans le parc d’attractions en attendant les résultats de ses examens. Elle est montée à bord du «Kamikaze», manège consistant en une nacelle balancée par un bras articulé. Des images de vidéosurveillance montrent l’étudiante installée sur son siège, quelques minutes avant le drame.

Selon Haberler, Zeynep n’a pas supporté la violence de l’attraction et a perdu connaissance avant de s’étouffer dans son vomi. Les parents de la jeune Turque, qui ont remarqué que leur fille était en détresse, affirment que les opérateurs du manège ont refusé de l’arrêter.

«La gifler deux ou trois fois»

Une fois le tour terminé et la victime retrouvée inconsciente, les forains auraient conseillé à sa famille de «la gifler deux ou trois fois» afin de la réveiller. Prenant la situation à la légère, les employés du parc auraient refusé d’appeler une ambulance, rapporte le Daily Mail. Ce sont finalement les parents de Zeynep qui ont alerté les secours, mais la mort de l’étudiante a été déclarée à l’hôpital.

Convaincu que sa nièce est décédée à cause de la négligence des opérateurs, Fatih Gunay affirme que lui et sa famille feront tout pour que justice soit faite. Les parents de Zeynep ont appris, après le drame, que la jeune femme avait réussi ses examens.

(L'essentiel/joc)