Au Canada

19 octobre 2021 11:12; Act: 19.10.2021 11:15 Print

En pleine nuit, une météorite atterrit sur son oreiller

Une jeune Canadienne a constaté un trou «de la taille du poing» dans son plafond et découvert qu'une mystérieuse roche noire était tombée à quelques centimètres de sa tête.

Sur ce sujet
Une faute?

Le dimanche 2 octobre, en pleine nuit, alors qu'elle dormait à poings fermés, Ruth Hamilton a été réveillée par un événement incroyable. La jeune Canadienne, qui réside en Colombie-Britannique, a entendu une explosion, qui l'a tirée de son sommeil. Effrayée, elle est sortie de son lit et a allumé la lumière. La jeune femme a alors constaté un trou «de la taille du poing» dans son plafond.

Après avoir alerté les secours, elle a retourné son oreiller et découvert un morceau de roche noire, à quelques centimètres de là où se trouvait sa tête. La police a démarré une enquête dans les alentours. Un groupe d'ouvriers a déclaré avoir vu «une boule brillante dans le ciel». Un des agents mobilisés est alors retourné auprès de Ruth Hamilton, pour l'informer qu'il s'agissait probablement d'une météorite.

Des géophysiciens ont trouvé une deuxième météorite pesant environ un demi-kilo au nord-est de la ville. Ce genre de découverte est extrêmement précieux. Les missions spatiales pour obtenir un échantillon d'astéroïdes peuvent en effet coûter jusqu'à plusieurs milliards de dollars. Chaque année, des centaines de météorites atteindraient la Terre mais rarement dans des endroits permettant de les récupérer facilement. Les chances qu'une météorite frappe votre maison sont d'environ 1 sur 4 000 milliards.

(L'essentiel)