Iran

10 juillet 2021 12:13; Act: 10.07.2021 19:40 Print

Enquête après une explosion dans un parc de Téhéran

Elle n’a pas fait de victime, mais une explosion, survenue tôt samedi à Téhéran, sème le trouble en Iran. Une enquête a été ouverte et la piste terroriste n’est pas écartée.

Sur ce sujet
Une faute?

Les autorités iraniennes ont ouvert une enquête, samedi, après une explosion nocturne survenue dans un parc de Téhéran sans faire de dégâts ni de victimes, rapportent plusieurs médias.

L’explosion s’est produite à 0h52 (22h22 vendredi heure de Luxembourg) au parc Mellat, dans le nord de la capitale, selon Hamidreza Goudarzi, gouverneur adjoint de Téhéran. «L’origine de l’explosion fait l’objet d’une enquête. Elle n’a causé aucun dégât matériel, ni aucune perte humaine», a déclaré Hamidreza Goudarzi, cité par le site Internet de la télévision d’État.

Attentat «évoqué»

Interrogé sur l’hypothèse d’un «attentat terroriste», il a simplement répondu que les résultats de l’enquête seraient rendus publics «après qu’on sera certains» de ce qui s’est passé. Selon un journaliste de la télévision d’État s’étant rendu sur place, la détonation aurait été causée par une «bombe assourdissante», ayant explosé dans un coin du parc «sans bâtiments, ni installations».

Les pompiers de Téhéran ont indiqué avoir envoyé plusieurs équipes sur les lieux, mais que celles-ci n’avaient trouvé trace d’aucun feu ni d’aucun débris. Le parc Mellat est situé à proximité du siège de la radio-télévision publique iranienne.

(L'essentiel/AFP)