Aux États-Unis

25 avril 2018 07:29; Act: 25.04.2018 08:45 Print

Escapade culturelle pour Brigitte et Melania

En marge de la rencontre de leurs époux à Washington, les deux premières dames se sont rendues à la National Gallery of Art.

Sur ce sujet
Une faute?

Brigitte Macron et Melania Trump ont profité, mardi, d'une escapade culturelle en visitant la National Gallery of Art à Washington. Les deux premières dames ont notamment pu admirer une exposition consacrée à Paul Cézanne. Loin des préoccupations plus politiques de leurs maris, elles ont passé environ une demi-heure à déambuler dans le musée où sont rassemblés une soixantaine de portraits faits par le peintre post-impressionniste français.

Toutes deux habillées en blanc - immaculé pour Mme Trump qui portait un large chapeau, cassé pour Mme Macron - et en très hauts talons, elles ont déambulé dans les différentes salles accompagnées des responsables de l'exposition, Mary Morton et Franklin Kelly. Selon les images diffusées par les télévisions, Mme Macron semblait intéressée et a posé quelques questions. Répondant à une journaliste américaine, elle a expliqué que son séjour à Washington était «très bien».

Les deux épouses des chefs d’État français et américain ont en commun le combat en faveur de l'éducation des enfants, une passion pour la haute couture et le fait que leurs époux n'étaient pas les favoris pour accéder au pouvoir. Elles se sont peu à peu rapprochées lors de leurs rencontres en marge des sommets internationaux.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Niky Haley le 25.04.2018 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    à tous les incultes et béotiens: La National Gallery of Art (NGA) est un musée américain situé à Washington, D.C., l'un des plus grands du monde. Il est administré par le gouvernement fédéral des États-Unis et son entrée est gratuite. Les collections sont réparties dans deux bâtiments reliés par une galerie souterraine.

  • arno 54 le 25.04.2018 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    a la recherche d un epad

  • bisounours le 25.04.2018 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    Escapade Culturelle? je réve de quelle culture parle t'on?

Les derniers commentaires

  • Niky Haley le 25.04.2018 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    à tous les incultes et béotiens: La National Gallery of Art (NGA) est un musée américain situé à Washington, D.C., l'un des plus grands du monde. Il est administré par le gouvernement fédéral des États-Unis et son entrée est gratuite. Les collections sont réparties dans deux bâtiments reliés par une galerie souterraine.

    • Sagga le 25.04.2018 13:26 Report dénoncer ce commentaire

      ok... mais pourquoi l'entrée du Mudam n'est-elle pas aussi Gratuite ?

    • Niky le 25.04.2018 13:56 Report dénoncer ce commentaire

      Le Mudam c'est votre problème, pas le nôtre

  • arno 54 le 25.04.2018 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    a la recherche d un epad

  • eureka le 25.04.2018 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense pour ces deux la que la beautée des choses et l'art s'arrêtent à la surface du miroir qu'elles scrutent chaque matin.

    • Archi-Mède le 25.04.2018 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      Un peu dur et faux!

  • bisounours le 25.04.2018 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    Escapade Culturelle? je réve de quelle culture parle t'on?

    • monavis le 25.04.2018 09:21 Report dénoncer ce commentaire

      Mélanie est vraiement une jolie femme

    • Yves le 25.04.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

      Renseignez vous Bisonours, il me semble que vous ne savez pas de quoi on parle!