Aux États-Unis

13 septembre 2018 16:42; Act: 13.09.2018 16:55 Print

Florence se dirige tout droit sur cette webcam

Installée au sommet d'un ancien phare situé en plein dans la trajectoire de l'ouragan, une caméra promet des images spectaculaires.

Sur ce sujet

L'ancien phare de la Frying Pan Tower – que l'on pourrait traduire par «Tour de la Poêle à Frire» – s'apprête à vivre des heures mouvementées. Transformé en Bed&Breakfast en 2012, ce point d'intérêt touristique est situé en pleine mer, à 55 kilomètres au large de la Caroline du Nord, explique Le Parisien. Cet ancien phare des garde-côtes américains est équipé d'une webcam dont les images, diffusées en direct sur YouTube, s'annoncent spectaculaires. Et pour cause: l'installation se trouve en plein dans la trajectoire de Florence.

La plateforme en a vu d'autres. L'ouragan Matthews, qui a balayé la côte est en 2016, l'avait déjà passablement secouée. Une autre webcam installée sous l'océan diffuse, elle aussi, des images en direct.

D'autres caméras situées à des endroits stratégiques permettront aux internautes d'assister au passage de Florence.

Kitty Hawk, Caroline du Nord

Corolla Beach, Caroline du Nord

Virginia Beach, Virginie

Charleston Harbor, Caroline du Sud

Des «hurricane parties»

En attendant l'arrivée de Florence, pour tuer l'ennui et évacuer le stress, les États américains habitués aux ouragans organisent des «hurricane parties», une tradition. «Restez sur vos gardes, soyez prudents, buvez de la bonne bière»; «Florence déteste la bière locale». Sur leurs chevalets de trottoir ou les planches de bois temporairement placardées sur leurs vitrines, les bars du bourg historique de Wilmington y vont presque tous ces jours-ci de leur référence à l'ouragan qui menace la ville. Le plupart d'entre eux étaient encore ouverts mercredi, jusque tard dans la nuit, alors que beaucoup d'autres commerces locaux avaient déjà baissé le rideau, parfois faute de main-d’œuvre.

«Avec l'ouragan, les gens n'ont pas besoin de travailler le lendemain. Et qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là? On boit!», explique Jordan Berry, derrière le comptoir du Cape Fear Wine & Beer, où la chaîne météo a remplacé les retransmissions sportives sur les télés. Les Américains appellent ça une «hurricane party». Le principe? «Avant l'ouragan, vous buvez. Pendant l'ouragan, vous buvez. Après l'ouragan, vous buvez et vous pleurez», résume une des clientes du bar, Margot Stevens. «Il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'arrêter. Alors, s'il faut mourir, autant mourir heureux». Certains bars bravent les tempêtes, même au plus fort des vents, mais le danger que fait planer Florence est trop grand. Ainsi pour la première fois depuis une quinzaine d'années, le Cape Fear Wine & Beer prévoit de fermer ses portes lorsque l'ouragan atteindra Wilmington.

(L'essentiel/joc/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bien dit le 13.09.2018 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien dit

  • Sak le 13.09.2018 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est du live.. attendez encore un peu

  • ladeux le 13.09.2018 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bref sur toutes les vidéos mises en ligne on ne voit rien de spectaculaire.

Les derniers commentaires

  • Sak le 13.09.2018 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est du live.. attendez encore un peu

  • bien dit le 13.09.2018 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien dit

  • ladeux le 13.09.2018 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bref sur toutes les vidéos mises en ligne on ne voit rien de spectaculaire.