Californie

01 août 2021 18:06; Act: 01.08.2021 19:01 Print

Fusillade en plein cinéma: une star de TikTok tuée

Anthony Barajas, célébrité du réseau social TikTok, est décédé samedi des suites de ses blessures après une fusillade dans un cinéma californien, qui a fait une autre victime.

Sur ce sujet
Une faute?

Anthony Barajas, 19 ans, et une de ses amies, Rylee Goodrich, assistaient lundi à une projection du film «American Nightmare 5: Sans Limites» dans un cinéma de Corona, ville située à environ 75km de Los Angeles, quand un homme a ouvert le feu. Le film se déroule dans un futur dystopique où tous les crimes, y compris les meurtres, sont légalisés un jour par an. Les deux amis, qui faisaient partie des quelques rares spectateurs venus ce soir-là, avaient été découverts par le personnel du cinéma à la fin de la séance.

Rylee Goodrich était décédée sur les lieux tandis qu'Anthony Barajas, gravement blessé, avait été transporté à l'hôpital. Il a succombé à ses blessures samedi matin, a déclaré la police de Corona. Anthony Barajas, connu en ligne sous le pseudo «itsanthonymichael», avait près d'un million d'abonnés sur le réseau social TikTok, où il postait de courtes vidéos documentant sa vie quotidienne.

La police a arrêté un suspect âgé de 20 ans, Joseph Jimenez, mais a dit privilégier la piste d'une «attaque gratuite». «Une arme à feu et d'autres preuves le liant à la scène de crime ont été découvertes» au domicile du suspect, ont précisé les forces de l'ordre. Des objets ont été volés pendant l'attaque, mais cela ne semble pas être le mobile, selon la police, qui a ajouté que Joseph Jimenez avait agi seul, et n'avait a priori pas de liens avec ses victimes.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tanja le 01.08.2021 18:50 Report dénoncer ce commentaire

    Star de TikTok ? Je suis la star de mon domicile.

  • annie le 02.08.2021 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une star de TikTok… LOL

  • michel23 le 01.08.2021 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @le vengeur masqué : et toi Zorro, rien à foutre que de LIRE des âneries ?

Les derniers commentaires

  • cocou le 02.08.2021 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    star de tik tok...... génial mais on s'en tape royal

  • annie le 02.08.2021 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une star de TikTok… LOL

  • veritis le 02.08.2021 07:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une star de TikTok tuée ..... décidément, on affuble de parfait inconnus de titres bien pompeux et prétentieux. bref, le bok titre aurait été :" fusillade dans un cinéma aux états-unis, un jeune homme perd la vie".

  • .. le 01.08.2021 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    INUTILE

  • michel23 le 01.08.2021 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @le vengeur masqué : et toi Zorro, rien à foutre que de LIRE des âneries ?