À Shanghai

22 avril 2019 11:31; Act: 23.04.2019 13:02 Print

Cette Tesla prend feu et explose dans un parking

Une vidéo devenue virale semble montrer l'explosion d'une voiture électrique Tesla à l'arrêt, en Chine. Le constructeur américain prend l'affaire au sérieux.

Sur ce sujet
Une faute?

Issue d'une caméra de surveillance, la vidéo a été publiée dimanche sur le populaire réseau social Weibo, accompagnée du mot-dièse #AutocombustionTesla. Elle a déjà cumulé plus de 22 millions de vues.

On y voit de la fumée blanche s'échapper du dessous d'une Tesla Model S garée dans un parking intérieur, avant qu'une forte explosion ne provoque l'incendie du véhicule. La voiture en flammes continue ensuite de brûler.

«Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d'offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s'est passé. Selon les informations récoltées jusqu'à présent, il n'y a aucun mort ou blessé», a réagi Tesla sur son compte officiel Weibo.

Selon d'autres vidéos publiées sur le réseau social, l'incendie a également détruit une Audi garée à côté du véhicule incriminé.

Tesla construit actuellement à Shanghai sa première usine basée hors des États-Unis. Elle vise à mieux s'implanter sur le marché automobile chinois, le premier du monde, et à s'affranchir des tensions commerciales récurrentes entre Pékin et Washington.

(L'essentiel/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pompier le 22.04.2019 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Vu le risque important d’emballement thermique des batteries (+ de 9000 éléments par batterie!) et la quasi impossibilité d’éteindre le feu sauf en plongeant la batterie en feu dans un conteneur d’eau, les voitures électriques devront être interdites dans tous les parkings couverts et restreintes dans les tunnels. Mais ces mesures de bon sens seront-elles au goût de nos décideurs politiques?

  • TontonBeber le 22.04.2019 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture électrique est une erreur et un non sens total. En plus ce n'est même pas écologique.

  • Kafka le 23.04.2019 07:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je me méfie de cette vidéo.. une caméra parking qui ne filme que 2 voitures...

Les derniers commentaires

  • Nicolas le 24.04.2019 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    j'ai aussi des doutes sur cette vidéo, juste en dessous d'une camera... Si c'est arrivé à cette tesla, pourquoi pas au autres? ok, les voitures électriques ne sont pas si écologique que ça, mais je trouve qu'il est temps de puiser des ressources ailleurs que dans les énergies fossiles. Laissons une chance et de l'espoir dans l'évolution de la voiture électrique.

  • PFFFFFF le 23.04.2019 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Comme de par hazard quand Tesla construit son usine en Chine

  • Ovomaltine le 23.04.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien, décidément, ces Teslas sont de la dynamite...! ..mais si une voiture s'auto-détruit après quelques mois, comment cela peut-être plus écologique qu'une autre voiture?

  • Kafka le 23.04.2019 07:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je me méfie de cette vidéo.. une caméra parking qui ne filme que 2 voitures...

    • deux? le 23.04.2019 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      J'en vois 4

    • @deux? le 23.04.2019 11:17 Report dénoncer ce commentaire

      Essaye en fermant un oeil :)

  • test le 23.04.2019 03:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et là tous les lecteurs auront un avis bien tranché sur l’affaire sans même attendre la fin de l’enquête