Coronavirus en Chine

26 janvier 2020 15:55; Act: 27.01.2020 12:09 Print

Grâce à son chien, elle ne s'est pas rendue à Wuhan

Une Taïwanaise prévoyait un voyage à Wuhan, épicentre du coronavirus frappant la Chine, avant la découverte du virus. Mais son chien en a décidé autrement.

storybild

Le Golden retriever a empêché sa maîtresse de se rendre à Wuhan, épicentre du virus.

Sur ce sujet
Une faute?

Le 13 janvier dernier, Kim rentre chez elle après sa journée de travail pour y retrouver son golden retriever. Mais en arrivant chez elle, la Taïwanaise découvre que son beau toutou à la toison dorée a complètement détruit son passeport. Aucune page du document officiel, mâchouillé probablement pendant des heures, n'a été épargnée. Elle ne savait pas encore que son chien venait peut-être de sauver sa vie et celle de toute sa famille.

En effet, la Taïwanaise avait prévu pour la mi-janvier un voyage en famille à Wuhan. La sixième plus grande ville de Chine, avec 11 millions d'habitants, n'est pas la plus prisée des touristes mais est très appréciée par les voyageurs avertis. Et le 13 janvier, elle comptait justement réserver tous les billets d'avion en rentrant chez elle. Le gouvernement chinois commençait alors à peine à distiller des informations sur un nouveau virus. Pas de quoi s'inquiéter à l'époque...

Sauf que ledit virus a aujourd'hui pris une dimension que personne n'aurait pu imaginer. L'épidémie compte aujourd'hui plus de 2 000 cas diagnostiqués dans le pays, a fait 56 morts et son point d'origine a été clairement déterminé: Wuhan. Autant dire que Kim et sa famille auraient pris d'énormes risques en se rendant dans la mégalopole! Grâce à son chien qui a détruit son passeport, l'escapade à Wuhan a été annulée et toute la famille est restée bien en sécurité à Taïwan.

(L'essentiel/lom)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • loupdulux le 27.01.2020 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    et si le chien savait exactement ce qu'il faisait?

  • paul le 26.01.2020 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui ce st vrai tout se mange moi je reste chez moi j ai pas confiance à ces pays

  • vador le 26.01.2020 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur amie de l’homme est bien l’animal en fessants des bêtises il sauves aussi des vie bravo le tutu

Les derniers commentaires

  • loupdulux le 27.01.2020 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    et si le chien savait exactement ce qu'il faisait?

  • Palamunitan le 27.01.2020 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne faut pas de Totou pour éviter la Chine. On vient d'annuler notre voyage en Chine - on change pour l'Amérique du Sud...

  • mmmlux le 26.01.2020 21:10 Report dénoncer ce commentaire

    Le bon toutou mérite une récompense et n'est pas prêt à manger des croquettes importées de là-bas......pas idiot l'animal

  • paul le 26.01.2020 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui ce st vrai tout se mange moi je reste chez moi j ai pas confiance à ces pays

  • quiche le 26.01.2020 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    oh le vilain adorable toutou