Aux États-Unis

23 avril 2018 17:53; Act: 23.04.2018 18:12 Print

Harley-​​Davidson offre des stages rémunérés en moto

Le fabricant va inviter huit stagiaires à avaler des kilomètres de route cet été et à garder leur moto à la fin de l'aventure, dans une tentative de séduction des «millenials».

storybild

Le fabricant de motos est confronté à une érosion de ses ventes. (photo: AFP/Spencer Platt)

Sur ce sujet
Une faute?

Le constructeur de motos, connu pour ses gros engins bi-cylindres, cherche huit stagiaires pour 12 semaines de stage rémunéré cet été, dans le cadre d'un programme baptisé «Find Your Freedom» (Trouve ta liberté). Pendant trois mois, les jeunes retenus vont sillonner les routes américaines sur des Harley, au rythme de 40 heures par semaine, et raconter leurs aventures en temps réel sur les réseaux sociaux Facebook, Snapchat et Instagram.

Ils doivent notamment prendre des photos et réaliser des vidéos drôles qu'ils posteront ensuite sur leurs comptes mettant en valeur la marque Harley-Davidson. «À travers les contenus que vous créerez, vous nous aiderez à remplir notre mission d'accroître (la notoriété) du sport que représente la moto», indique Harley. Le constructeur de Milwaukee (Wisconsin, nord) va les former au préalable à la conduite moto et au marketing et leur proposera une immersion dans la culture «biker» à l'américaine.

Baisse des ventes de 6,7 % l'an dernier

À la fin du stage, ces jeunes, qui doivent être âgés de 18 ans au moins et être des «passionnés et enthousiastes de réseaux sociaux», pourront garder leur Harley. Cette annonce du constructeur de motos intervient au moment où il est confronté à un vieillissement de sa clientèle traditionnelle et au manque de renouvellement de sa gamme. Il fait également face à la concurrence japonaise et européenne.

Les ventes ont chuté de 6,7 % l'an dernier, dont 8,5 % pour les seuls États-Unis, son principal marché. Pour répondre à ces vents contraires, le constructeur, fondé en 1903, a promis de lancer une moto électrique dans les dix-huit prochains mois et a investi en mars dans Alta Motors, une entreprise de la Silicon Valley qui fabrique des deux-roues électriques.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • real Biker le 24.04.2018 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @stef arrête de critiquer les gens qui roulent en Harley si tu ne peux même pas t en payer une.

  • Sowat le 23.04.2018 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je roule en Harley et apprécie vraiment beaucoup cela, mais de là à passer 40h/semaine à ça, ça me ferait beaucoup je pense ;-)) même si la moto m'est offerte :-))

  • Sowat le 23.04.2018 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui vous parlez des gens qui roulent en Harley plutôt qu'en Golf GTI :-))) ceux qui achètent leur moto neuve... Les vrais bikers n'ont rien à voir avec ce que vous décrivez ;-)) mais j'ai bien rigolé en tout cas, merci :-D

Les derniers commentaires

  • thierry 57 le 24.04.2018 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    va y avoir du boulons de l ecrou sur les routes

  • real Biker le 24.04.2018 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @stef arrête de critiquer les gens qui roulent en Harley si tu ne peux même pas t en payer une.

    • Biker du dimanche le 24.04.2018 09:31 Report dénoncer ce commentaire

      Si yu aimes deranger tout le village avec ton bicylindre poussif juste pour montrer que tu es fan de Johnny... N'attend pas que les autres trouve ca génial comme idée...

  • gucci le 23.04.2018 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @sowat parce que tu est un biker ??? En harley looooool motos pour quadragénaires et plus....

  • Sowat le 23.04.2018 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui vous parlez des gens qui roulent en Harley plutôt qu'en Golf GTI :-))) ceux qui achètent leur moto neuve... Les vrais bikers n'ont rien à voir avec ce que vous décrivez ;-)) mais j'ai bien rigolé en tout cas, merci :-D

  • stef le 23.04.2018 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Motos bruyantes mais qui n'avancent pas avec aux guidons des mecs qui se croient stylés...