En Grande-Bretagne

19 mai 2018 10:18; Act: 19.05.2018 13:02 Print

Harry est dans la chapelle et attend Meghan

La cérémonie de mariage entre l'actrice Meghan Markle et le prince Harry débute à Windsor à 12h. Elle sera suivie dans le monde entier.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi matin, à quelques heures de leur union, Harry et Meghan ont été faits duc et duchesse de Sussex par la reine Elizabeth II. Suivi dans le monde entier, le mariage conclut une semaine marquée par les frasques de la famille de la mariée.

Des fêtes sont organisées un peu partout dans le pays pour suivre la cérémonie, à partir de midi (13h00 en Suisse). Quelque 100 000 personnes sont attendues à Windsor, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres.

L'arrivée de Meghan Markle dans la chapelle Saint-George marquera le début de l'office, auquel assisteront la reine Elizabeth II, famille et amis des mariés, et célébrités. La mariée sera menée à l'autel par son futur beau-père, le prince Charles, son père ayant fait défection au dernier moment.

Les mariés effectueront ensuite un tour en calèche à travers la ville pour saluer la foule, avant un déjeuner donné par la reine au château de Windsor pour les 600 invités du couple. Dans la soirée, une réception organisée par le prince Charles réunira 200 personnes au manoir de Frogmore House, à un kilomètre de là.

Frasques familiales

L'entrée dans la famille royale de Meghan, ex-actrice métisse et divorcée, a été bien accueillie par les Britanniques, pour la touche de modernité et de diversité qu'elle apporte à la monarchie. Mais dans la dernière ligne droite avant le mariage, les frasques des membres de sa famille ont pris des allures d'un feuilleton télévisé.

Son père, Thomas Markle, a annulé sa venue au dernier moment, afin de poursuivre sa convalescence suite à une opération du coeur. Il avait provoqué un scandale plus tôt dans la semaine pour avoir posé pour des photographies rémunérées.

Ses demi-frère et soeur ont également attiré l'attention en se rendant à Windsor dans les jours précédant le mariage, alors qu'ils n'y sont pas invités, après avoir multiplié les propos désagréables sur leur demi-soeur. La mère de Meghan, Doria Ragland, venue de Los Angeles, sera, elle, au côté de sa fille. Elle a fait la connaissance des membres de la famille royale et pris le thé vendredi avec la reine Elizabeth II au château de Windsor.

La ville de Windsor a été investie par les fans dès vendredi. Certains n'ont pas hésité à camper sur place pour apercevoir les jeunes mariés. Côté sécurité, des barrières ont été érigées dans les rues et la police s'est déployée en nombre, y compris sur les toits.

(L'essentiel/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • grossberger le 19.05.2018 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    strictement rien a faire de ce marriage

  • matrix le 23.05.2018 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi aussi, j'attends.....

  • briciola le 19.05.2018 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toute mes félicitations tres beau couple

Les derniers commentaires

  • matrix le 23.05.2018 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi aussi, j'attends.....

  • Paul Burrell le 19.05.2018 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si quelqu'un veut l'un des bijoux du mariage, faites le moi savoir

  • Samuel le 19.05.2018 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    C'est étrange mais depuis le début je n'arrive pas à concevoir ce mariage.

  • grossberger le 19.05.2018 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    strictement rien a faire de ce marriage

  • briciola le 19.05.2018 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toute mes félicitations tres beau couple