Politique américaine

05 mars 2019 07:01; Act: 05.03.2019 09:27 Print

Hillary Clinton ne se présentera pas en 2020

La candidate malheureuse face à Donald Trump en 2016 a annoncé, lundi soir, qu'elle ne se lancerait pas dans la course à l'investiture pour le prochain scrutin.

storybild

Hillary Clinton avait perdu l'élection de 2016 face à Donald Trump, à la surprise générale. (photo: AFP/Robyn Beck)

Sur ce sujet
Une faute?

Hillary Clinton a exclu pour la première fois, lundi, de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, lors d'un entretien à News 12, une chaîne de télévision locale de New York. «Je ne me présente pas mais je vais continuer à parler et à défendre ce en quoi je crois», a déclaré Mme Clinton, qui a perdu la présidentielle en 2016 face au candidat républicain Donald Trump. «Je veux m'assurer que les gens comprennent que je vais continuer à m'exprimer», a-t-elle cependant souligné.

«Je ne vais nulle part. Ce qui est en jeu dans notre pays, ce qui se passe en ce moment, m'inquiète profondément», a affirmé l'ex-secrétaire d'État (2009-2013). Mme Clinton a déjà rencontré des personnalités démocrates qui souhaitent se lancer dans la course à la Maison-Blanche pour 2020. L'ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, serait notamment candidat. «J'ai dit à chacun d'entre eux de ne rien tenir pour acquis, même si nous avons une longue liste de réels problèmes et de promesses non tenues de la part de cette administration (Trump) qui méritent d'être soulignés», a expliqué Mme Clinton.

Interrogée sur son souhait d'occuper de nouvelles fonctions publiques, elle a semblé éviter d'écarter cette possibilité. «Je ne pense pas, mais j'aime vivre à New York et je suis tellement reconnaissante d'avoir eu la chance d'être sénatrice pendant huit ans et de travailler avec des gens de tout l'État», a déclaré l'ancienne sénatrice de l'État de New York.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jèje le 05.03.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Hillary! Et un grand merci pour les démocrates! Pffff, on a eu chaud...

  • FullmétalJF le 05.03.2019 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne nouvelle pour commencer la journée.

  • fifi le 05.03.2019 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    ouf, je vais passer une bonne journée.

Les derniers commentaires

  • Renard le 05.03.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    quelle chance

  • No comment le 05.03.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Une grande dame du début à la fin. Il faut savoir qu'elle et Trump se connaissait avant qu'il entre en politique; il était un admirateur. Qu'a-t-elle dû endurer au moment des "jail her up"? Que par ceci, tout allié de cet individu soit prévenu.

    • L'Américain le 05.03.2019 12:25 Report dénoncer ce commentaire

      Trump avait financé la campagne de Clinton quand elle a perdu les primaires contre Obama. Par contre je ne peux pas être d'accord avec vous quand vous parlez d'un GRANDE dame; elle n'a rien fait d'extraordinaire et lorsqu'elle était ministre sous Obama elle a même été franchement ignoble.

    • aristoteavéraisin le 05.03.2019 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Oh oui !!

  • Jèje le 05.03.2019 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Hillary! Et un grand merci pour les démocrates! Pffff, on a eu chaud...

  • FullmétalJF le 05.03.2019 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne nouvelle pour commencer la journée.

  • fifi le 05.03.2019 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    ouf, je vais passer une bonne journée.