Patrouille canadienne

25 mai 2020 10:35; Act: 25.05.2020 12:33 Print

Hommage à la membre des Snowbirds tuée

Jennifer Casey, décédée il y a une semaine dans le crash d’un avion en Colombie-Britannique, a reçu un hommage de la part des autorités canadiennes.

storybild

La dépouille de la jeune femme a été accueillie à son arrivée sur l’aéroport d’Halifax. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Un hommage a été rendu dimanche à la capitaine Jennifer Casey, membre de la patrouille acrobatique canadienne des Snowbirds, tuée dans le crash d’un avion il y a une semaine. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. La dépouille de la jeune femme a été accueillie à son arrivée sur l’aéroport d’Halifax, dans sa province natale de Nouvelle-Écosse (est), par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, et le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, le visage couvert d’un masque en raison de la pandémie de coronavirus.

Officier de relations publiques de la patrouille des Snowbirds, la jeune femme de 35 ans avait trouvé la mort le 17 mai, lorsque l’avion de la patrouille dans lequel elle avait pris place s’était écrasé à Kamloops, en Colombie-Britannique, dans l'ouest du pays.

Le pilote de l’appareil, qui avait pu s’éjecter comme elle, avait été grièvement blessé, mais a survécu. La patrouille des Snowbirds achevait en Colombie-Britannique une tournée d’est en ouest, destinée à remonter le moral des Canadiens pendant la pandémie.

(L'essentiel/afp)