Vengeance

01 septembre 2020 12:51; Act: 01.09.2020 14:10 Print

Il blesse un wapiti, l'animal le tue le lendemain

Après avoir touché un cervidé avec une flèche samedi, un chasseur américain est retourné sur les lieux pour récupérer le cadavre, dimanche. L’animal, encore vivant, s’est vengé.

Sur ce sujet
Une faute?

Un chasseur à l’arc a perdu la vie le week-end dernier dans l’Oregon. Samedi, Mark David était en train de chasser sur une propriété privée des environs de Tillamook quand il a repéré un wapiti. L’homme de 66 ans est parvenu à toucher l’animal mais n’a pas réussi à le localiser alors que la nuit tombait, explique le Statesman Journal.

Le lendemain, le chasseur est retourné sur les lieux, dans l’espoir de récupérer le corps du wapiti. Vers 9h15, Mark David et le propriétaire du terrain ont retrouvé la bête, qui était blessée. Au moment où le sexagénaire tentait de l’achever avec une flèche, le wapiti l’a chargé et lui a planté ses bois dans la gorge.

Le propriétaire a tenté d’aider Mark David, mais ce dernier a subi des blessures fatales et a succombé, a fait savoir la police d’État de l’Oregon, dans un communiqué. Après une courte enquête, le wapiti a été abattu et sa viande distribuée dans une prison du comté.

(L'essentiel/joc)