Drame au Mexique

20 mars 2018 07:21; Act: 20.03.2018 12:43 Print

Il commet une erreur fatale dans l'enclos du lion

Un employé d'un zoo au Mexique a perdu la vie samedi. Il avait mal refermé la cage d'un fauve avant de se mettre au nettoyage.

storybild

Le lion ne sera pas tué. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Un gardien a trouvé la mort, samedi, au parc zoologique de Tulancingo de Bravo, dans le centre du Mexique. Entré dans l'enclos du lion pour le nettoyer, Gustavo Serrano Carabajal, 28 ans, a oublié de refermer correctement la grille. Le fauve est parvenu à ouvrir la cage et s'en est pris au jeune homme, le mordant à la gorge. Accourus sur les lieux, les collègues du malheureux l'ont retrouvé inanimé dans l'enclos de Kimba, un lion de 22 ans. Quand les secouristes sont arrivés, le gardien était déjà décédé.

Le conseil municipal de Tulancingo de Bravo a déclaré que l'animal ne serait pas euthanasié malgré la mort de l'employé, rapporte le Daily Mail. Des mesures seront prises pour améliorer la sécurité du personnel amené à travailler avec des animaux dangereux. Selon le maire Fernando Perez Romero, des travaux avaient pourtant été récemment effectués dans le zoo. L'enclos des fauves avait été refait et une nouvelle clôture érigée. Sur Facebook, le parc animalier a rendu hommage au disparu.

(L'essentiel/joc)