Touriste belge

11 juin 2019 14:14; Act: 12.06.2019 09:27 Print

Il est menacé de mort en Turquie après une blague

Un touriste belge a tendu une brosse à vaisselle pour interviewer un joueur de football turc. Il n’imaginait pas que sa blague allait se transformer en scandale en Turquie.

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche soir, un touriste belge était à l’aéroport de Reykjavik, en Islande, en même temps que l’équipe nationale turque de football. Il s’est alors mêlé au groupe de journalistes et, en guise de micro, il a tendu une brosse à vaisselle au capitaine turc Emre Belözoğlu. Objectif: prendre un selfie et faire rire ses amis.

Le problème, c’est que cette petite blague n’a pas du tout fait rire les Turcs, rapporte la presse belge. Pour certains, ce n’est pas une brosse à vaisselle mais une brosse de toilette. Le jeune Liégeois, qui a raconté son histoire sur facebook (voir ci-dessous), se retrouve sur tous les médias turcs et les commentateurs y voient un manque de respect.

La Toile se déchaîne contre le plaisantin, avec de faux profils à son effigie et des photo-montages peu flatteurs. Son compte Facebook a également été piraté et des appels à la vengeance ont été lancés, notamment de la part de Turcs vivant en Belgique.

(L'essentiel)