Buzz mondial

22 février 2020 13:21; Act: 22.02.2020 13:54 Print

«Il est passé du pire au plus beau jour de sa vie»

La vidéo de détresse de Quaden, l'enfant atteint de nanisme, a fait le tour du monde. Depuis, il est invité à participer aux plus grands événement sportifs...

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que de nombreux internautes doutent de la sincérité de la vidéo postée par la mère de Quaden, l'enfant de 9 ans prétendument harcelé à l'école car atteint de nanisme, est en train de devenir un véritable symbole en Australie et à travers le monde. Le petit garçon a été invité à entrer sur la pelouse avec les joueurs à l'occasion du NRL All Stars 2020, un match de rugby entre les Indigenous All Stars et les Maoris, samedi.

L

En plus de tenir la main du capitaine Joel Thompson, l'enfant a pu prendre des photos sur le terrain avec d'autres joueurs stars en Australie. «Il est passé du pire au plus beau jour de sa vie», a commenté sa mère Yarraka Bayles. Et le rêve pourrait ne pas s'arrêter là..

L'impact de la vidéo a été tel que d'autres sportifs ont apporté leur soutien à Quaden. Le joueur de NBA Enes Kanter a apprécié de voir une photo de l'enfant avec le maillot des Celtics. Il l'a donc invité à assister à un match de Boston.

Même cadeau de la part des Houston Rockets, également après la publication d'une photo de Quaden avec un t-shirt de la franchise.

Du côté des stars du cinéma, l'acteur Hugh Jackman a aussi rendu hommage au petit garçon... En espérant que cet élan de solidarité ne cache pas un grand coup monté...

Pour rappel, le jeune garçon avait été filmé en pleurs par sa mère dans une vidéo déchirante. Victime de harcèlement à l'école, l'enfant demandait à mettre fin à ses jours.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peace & Love le 22.02.2020 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on utilise la popularité pour de tels gestes, je dis 100% OUI et bravo !

  • sarapapillon le 22.02.2020 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non seulement cela prouve que des parents n’éduquent pas correctement leurs enfants mais aussi il faut une loi qui punissent sévèrement le harcèlement (moral / physique) pour enfants écoliers et les adultes surtout au travail! “Avis aux amateurs!”

  • allo la terre ! le 22.02.2020 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je ne crois pas un instant que ce soit un fake. Comment un enfant de 8 ans peut il éclater en sanglots de la sorte simplement pour jouer la comédie. Non soyons réaliste, ce petit bonhomme m'a boulversé et je lui souhaite une vie de bonheur.

Les derniers commentaires

  • leclercq alain le 24.02.2020 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Cette video m'a bouleversée , beau denouement cette mobilisation des sportifs, maintenant il faudrait la meme chose de la part des politiques , et partout dans le monde

  • Double Face le 24.02.2020 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    MAGNIFIQUE ! Sauf qu'il nous prend pour des jambons depuis le début et que toute cette histoire est fausse !!!!!

    • Jolie coeur le 24.02.2020 16:28 Report dénoncer ce commentaire

      Oui c’est sûr le harcèlement et le suicide des enfants n’existe pas.

  • Censuré 57 le 24.02.2020 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    Sa "cagnotte" a atteint 500.000 dollars... Si c'est une histoire vraie, il pourra avoir des cours particuliers et éviter ainsi d'aller se faire harceler à l'école... Si c'est un fake, sa famille remerciera les généreux donateurs pour leur avoir offert une nouvelle maison...

  • lea le 23.02.2020 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait plaisir ! Un peu de bonheur pour cet enfant et ça doit énerver ceux qui l’ont harcelé !

    • elisabet le 24.02.2020 09:20 Report dénoncer ce commentaire

      oui c est super ce qui a ete organiser pour ce garcon c est tres beau d etre present avec l equipe de sportifs elisa

  • dan weiler. le 23.02.2020 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est bien ces actions pour lui remonter le moral. mais peut-être que ces personnalités pourraient aller dans l'école de Quaden pour faire la morale à ses camarades d'école. ( si tant est que l'on peut appeler ça des camarades)