
Qu'on leur foute la paix aux requins !!! C'est leur milieu, pas celui des surfeurs
07 octobre 2020 20:04; Act: 07.10.2020 20:11 Print
CLOSE CALL: Pro surfer Matt Wilkinson has been filmed in an incredibly close encounter with a shark while surfing at a beach on the NSW North Coast this afternoon.
— 9News Sydney (@9NewsSyd) October 7, 2020
The 1.5m shark appears to trail Wilkinson, who was surfing at Sharpe's Beach, before it suddenly swims away. #9News pic.twitter.com/FYNqBYqQho
«Je surfais à Sharpes Beach et je me baladais tout seul. J’ai entendu un clapotis et un bruit, j’ai regardé autour de moi mais n’ai rien vu». Ce n’est qu’après être sorti de l’eau que Matt Wilkinson, un surfeur professionnel australien, a réalisé qu’il venait d’échapper à un drame. Mercredi, le jeune homme s’adonnait à son activité préférée à Ballina (Nouvelle-Galles du Sud) quand un requin s’est dangereusement approché de lui. L’Australien ne s’est rendu compte de rien, mais un drone de surveillance veillait au grain, indique 9 News.
En découvrant les images capturées par l’appareil, l’équipe de Surf Life Saving NSW a pu alerter Matt via le haut-parleur du drone. Surpris, l’homme de 32 ans a regagné tranquillement la plage. «Je suis retourné au bord avec un sentiment bizarre», raconte-t-il. En découvrant les images de sa rencontre avec le requin, le surfeur est resté sans voix quelques instants.
«J’ai réalisé à quel point il était près de moi, sans que je m’en aperçoive. On aurait dit qu’il allait s’en prendre à ma jambe mais qu’il a changé d’avis», témoigne Matt. Refroidie par cet incident, la femme du champion – il a remporté trois compétitions de la World Pro Surf League – lui a interdit de retourner surfer pendant quelques jours. «Je me sens reconnaissant et assez bizarre en même temps, mais content qu’il ait décidé de ne pas m’attaquer», confie l’intéressé.
Les drones de l’ONG Surf Life Saving NSW survolent les plages de Ballina tous les jours pendant les vacances scolaires afin d’éviter de fâcheuses rencontres aux surfeurs. Beau Monks, qui officiait mercredi, a repéré l’animal lors du septième vol de la journée. «Il est sorti de nulle part, puis a foncé directement sur Matt. Il se déplaçait très vite», raconte l’opérateur. La plage a été évacuée et restera fermée jusqu’à jeudi.
(L'essentiel/joc)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Qu'on leur foute la paix aux requins !!! C'est leur milieu, pas celui des surfeurs
et donc on met des drones en place pour permettre aux surfers, qui sont en connaissances des risques et des causes, de pratiquer leur sport? dans quel monde on vit
rien d'anormal.
pour prendre un autre exemple: c'est pareil pour le ski avec les avalanches! on va pas arrêter de les déclencher?! ou sinon c'est stop le sport!!
Qu'on leur foute la paix aux requins !!! C'est leur milieu, pas celui des surfeurs
Jouer avec le feu ...... un jour on se brûle !!!
bientôt les océans seront vides, plus de soucis des lors.
et donc on met des drones en place pour permettre aux surfers, qui sont en connaissances des risques et des causes, de pratiquer leur sport? dans quel monde on vit