Aux États-Unis

15 mai 2019 09:40; Act: 15.05.2019 10:31 Print

Il fait un «road trip» avec le cadavre de sa femme

Un automobiliste de 70 ans a roulé 1 300 kilomètres avec le corps de son épouse sur le siège passager, pour ne pas interrompre leur voyage. La police enquête sur un possible meurtre.

Sur ce sujet
Une faute?

En arrêtant un septuagénaire qui conduisait trop vite sur une autoroute d'Arizona, lundi, l'officier Adam Edmonds ne s'attendait pas à découvrir une scène aussi improbable. Sur son siège passager, Rodney Puckett avait installé le cadavre de son épouse Linda, 74 ans. Devant la surprise du policier, l'automobiliste a expliqué que sa femme était morte dans un hôtel texan, à environ 1 300 kilomètres de là. Désireux de poursuivre le «road trip» qu'ils avaient commencé, l'Américain a traîné le corps de Linda jusque dans sa voiture, et repris la route.

Le communiqué de la police d'Eloy ne précise pas quelle était la destination du couple. Le cadavre de la septuagénaire a été transmis au médecin légiste du comté. Il s'agira notamment de déterminer si Linda Puckett a été assassinée. Selon ABC 15, le couple était marié depuis 2011 mais l'Américaine avait demandé le divorce le 8 février. Deux jours plus tôt, Rodney s'était vu imposer des mesures d'éloignement d'avec sa femme. Cette décision de justice était encore en vigueur.

Mis en examen pour abandon ou détention d'un corps, l'Américain a été incarcéré. Des charges supplémentaires pourraient être ultérieurement retenues contre lui. «L'enquête n'en est qu'à ses débuts et nous donnerons davantage d'informations en temps voulu», a déclaré la police d'Eloy.

(L'essentiel/joc)