Australie

18 février 2020 12:56; Act: 18.02.2020 13:10 Print

Un homme meurt après une chute dans un gouffre

Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie dans un tragique accident, le 8 février dernier, sur un site touristique d'Australie-Méridionale.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Australien de 20 ans est décédé tragiquement le 8 février dernier sur le site touristique Cave Gardens, à Mount Gambier (Australie-Méridionale). Bradley Streeter se trouvait sur une plateforme surplombant un gouffre quand il a tenté une acrobatie. Le malheureux a perdu l'équilibre et fait une chute d'environ 30 mètres. Alertés aux alentours de minuit, les secouristes n'ont pu remonter le corps de la victime que vers 3h du matin, à l'aide d'un système de cordes, écrit People.

«C'est l'un des points les plus en vue de la Limestone Coast. C'est incontestablement une tragédie», a réagi l'inspecteur Campbell Hill. La police n'a pas donné de détails quant aux circonstances du drame, mais un ami de la famille a révélé que Bradley était en train de faire un appui renversé sur la barrière de la plateforme quand il est tombé. La police a d'ores et déjà écarté toute intervention d'un tiers, mais a lancé un appel à témoins dans l'espoir d'obtenir une description bien précise du drame.

«Je l'adorais. Il était mon cœur, mon esprit, mon âme. Il était ma seule épée et mon seul bouclier», a confié Marianne Streeter, la maman du jeune homme. La famille de la victime a lancé une collecte de fonds sur le web pour pouvoir offrir à Bradley un enterrement digne de ce nom. «Personne ne devrait jamais avoir la tâche déchirante d'enterrer son enfant. Notre famille est effondrée, mais ensemble nous resterons forts», peut-on lire sur Facebook.

(L'essentiel/joc)