États-Unis

10 décembre 2019 18:04; Act: 10.12.2019 18:07 Print

Il grave son nom au canif sur le front de sa copine

Pendant plusieurs heures, un individu de 19 ans s'est défoulé sur sa petite amie de 22 ans, jeudi au Texas. Défigurée, la victime a cru mourir.

Sur ce sujet
Une faute?

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté vendredi à San Antonio (Texas) et mis en examen pour agression avec une arme létale. En clair, Jackub Hildreth est accusé d'avoir fait vivre un véritable enfer à sa petite amie pendant plusieurs heures. L'individu ne s'est pas contenté de défigurer la jeune femme de 22 ans et de lui briser la mâchoire. Armé d'un couteau, il a en effet gravé son prénom sur le front de la victime.

Catalina Mireles a expliqué à la police avoir rencontré Jackhub sur Facebook, environ quatre semaines avant l'agression. Une dispute a éclaté entre eux jeudi matin, et le jeune homme a commencé à se déchaîner sur sa petite amie, la tenant notamment par le cou pour la frapper au visage. La victime, dont le calvaire a duré jusque dans l'après-midi, était persuadée que son copain allait la tuer. «Il s'apprêtait à me mettre dans un placard en attendant de décider de ce qu'il allait faire de mon cadavre», raconte-t-elle à KSAT.

Déjà recherché pour cambriolage, Jackub Hildreth a été incarcéré et sa caution fixée à 75 000 dollars. Son procès doit se tenir le mois prochain. Selon le rapport de police, le jeune homme traîne derrière lui un passé de «violences familiales»: il aurait notamment tenté d'étrangler un parent.

(L'essentiel/joc)