États-Unis

19 juillet 2019 14:42; Act: 20.07.2019 18:17 Print

Il jette son fils à l'océan pour lui apprendre à nager

Ivre, un homme a laissé son garçon de 5 ans lutter dans les vagues pendant qu'il faisait des plongeons plus loin. Il a dit qu'il allait faire de la prison «pour avoir été génial».

Sur ce sujet
Une faute?

Un Américain de 37 ans a été mis en examen pour mauvais traitements graves infligés à un enfant, lundi à Daytona Beach (Floride). L'homme a été brièvement incarcéré avant d'être libéré contre une caution de 1 500 dollars. Il est reproché à John Bloodsworth d'avoir jeté son fils de 5 ans dans l'océan et de l'avoir laissé sans surveillance.

Ivre, le trentenaire s'est mis à faire des plongeons depuis un ponton situé non loin, pendant que son enfant luttait pour rester à la surface de l'eau. Au moment des faits, aucun maître-nageur n'était de service et les courants étaient relativement faibles, explique le «Daily News». En raison de sa proximité avec un ponton, la zone était cependant interdite à la baignade.

Alertés par des témoins, des policiers ont sorti l'enfant de l'eau. Le petit était en pleurs. Lors de son interpellation, Bloodsworth a expliqué avoir agi de la sorte pour apprendre à nager à son fils. À ses yeux, «il n'y avait pas de meilleur endroit» pour le faire. Étonné par son arrestation, le trentenaire a estimé qu'il allait être emprisonné «pour avoir été génial». L'enfant, lui, a été rendu à sa mère.

(L'essentiel/joc)