En Inde

02 décembre 2020 15:24; Act: 02.12.2020 15:24 Print

Il les accusait sur Facebook, ils le forcent à défiler nu

Cinq frères ont été arrêtés, après qu'ils ont infligé une punition cruelle à un homme qui les avait accusés sur Facebook d'implication dans des activités criminelles.

storybild

Les cinq frères ont été inculpés de séquestration illégale, d'agression, d'usage de la force dans l'intention de déshonorer une personne, de complot criminel, d'obscénité, entre autres délits. (photo: AFP/Image d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon la police, l'homme, âgé de 38 ans, avait été enlevé par les frères mardi, puis battu et contraint pendant 45 minutes à défiler, nu comme un ver, dans les rues de la ville de Khambhaliya, dans l'État du Gujarat, dans l'ouest du pays. «Une enquête a révélé que la victime (...) diffusait régulièrement des vidéos en direct sur Facebook», a déclaré un porte-parole de la police, Hirendra Chaudhary.

«Dimanche, dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook (l'homme) a porté de sérieuses accusations contre les cinq frères, les disant impliqués dans des activités criminelles», a-t-il précisé. Les frères ont été inculpés de séquestration illégale, d'agression, d'usage de la force dans l'intention de déshonorer une personne, de complot criminel, d'obscénité, entre autres délits.

La police locale a ajouté que la victime avait elle-même été condamnée à plusieurs reprises pour des délits de jeu et d'alcool, des activités interdites dans le Gujarat, l'État d'origine du Premier ministre indien, Narendra Modi.

(L'essentiel/afp)