États-Unis

04 décembre 2021 20:12; Act: 05.12.2021 20:11 Print

Il met le feu à sa maison en voulant virer des serpents

Un propriétaire du Maryland a complètement détruit sa maison alors qu’il essayait de se débarrasser d’une invasion de serpents.

storybild

La maison a été engloutie par les flammes. (photo: Montgomery County Fire & Rescue Service)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 23 novembre dernier, un propriétaire de Dickerson, dans le Maryland, a tenté de se débarrasser d’une invasion de serpents à l’aide de fumée, a indiqué à CNN le porte-parole du service incendie du comté de Montgomery, Pete Piringer. Selon ce dernier, la présence de serpents dans cette résidence était un problème récurrent pour ce propriétaire comme pour le précédent.

Mais ce qui avait commencé comme une tentative de faire fuir ces bêtes nuisibles s’est terminé par un immense incendie de la résidence d’une valeur de près de 2 millions de dollars, ne laissant finalement plus que des ruines.

Le propriétaire a utilisé du charbon comme source de chaleur pour créer la fumée, mais les briquettes ont été placées trop près de matériaux combustibles, ce qui a déclenché l’incendie, a expliqué le porte-parole à CNN. Le feu, qui a pris naissance dans le sous-sol, s’est rapidement propagé à tous les étages. Heureusement, personne ne se trouvait dans la maison au moment de l’incendie.

C’est un voisin qui, voyant la fumée, a appelé les secours. Vers 22h, 75 pompiers se sont ainsi rendus sur place pour combattre les flammes. L’absence de bouches d’incendie à proximité a compliqué leur travail. Et ce n’est que le lendemain matin que l’incendie a pu être complètement maîtrisé. Les dommages sont estimés à plus de 1 million de dollars.

(L'essentiel/vja)