En Russie

03 juin 2020 10:23; Act: 03.06.2020 10:32 Print

Il meurt après avoir fumé dans sa chambre d'hôpital

Un patient est mort, mercredi, dans un incendie à l'hôpital Botkine de Saint-Pétersbourg, spécialisé dans les maladies infectieuses. Ses draps ont brûlé.

storybild

Ce sont les draps dans une chambre qui ont brûlé. Le patient y était seul, il n'y a pas eu de flammes. Il est mort étouffé par les gaz. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un patient est mort, mercredi, dans un incendie à l'hôpital Botkine de Saint-Pétersbourg, spécialisé dans les maladies infectieuses, selon les services d'urgences de la deuxième ville de Russie, précisant que l'incident était clos. «Ce sont les draps dans une chambre qui ont brûlé. Le patient y était seul, il n'y a pas eu de flammes. Il est mort étouffé par les gaz. Il a été tenté de le réanimer, mais cela n'a pas été possible», a indiqué un porte-parole des services d'urgence, Andreï Litovko.

Selon lui, la victime «n'est pas un patient atteint du Covid-19», alors que cet hôpital accueille de nombreux malades du nouveau coronavirus. Les agences russes Interfax, Ria Novosti et Tass, citant une source non identifiée au sein des secours, ont indiqué qu'a priori, le feu avait été déclenché par le patient lui-même, qui a fumé au lit, et s'est probablement endormi avec sa cigarette allumée.

(L'essentiel/afp)