Iran

24 octobre 2021 08:43; Act: 24.10.2021 20:12 Print

Il monte sur la scène et gifle le gouverneur

Un individu a agressé un ancien général des Gardiens de la Révolution samedi lors de sa cérémonie d’investiture, devant les caméras de télévision.

Sur ce sujet
Une faute?

Un ancien général des Gardiens de la Révolution, récemment nommé gouverneur d’une province dans le nord-ouest de l’Iran, a été giflé samedi lors de sa cérémonie d’investiture, d’après une vidéo notamment publiée par l’agence officielle Irna qui a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Sur la vidéo, qui circule également sur les réseaux sociaux, le nouveau gouverneur Abedin Khoram s’exprime lors de la cérémonie lorsqu’un homme à l’identité inconnue monte sur scène, se dirige calmement vers lui et le gifle violemment. Les deux hommes se poussent ensuite l’un l’autre avant que l’agresseur soit expulsé de la salle par plusieurs hommes. Le procureur de la province, Babak Mahboub-Alilou, a indiqué à Irna qu’une enquête avait été ouverte.

M. Khoram a été nommé dimanche par le gouvernement. Il était auparavant général de brigade auprès des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, selon Irna. «Selon certaines sources, l’agresseur est un employé du Corps d’Achoura (une unité des Gardiens) et a agi en raison de motifs personnels», a précisé l’agence. Le ministre iranien de l’Intérieur Ahmad Vahidi était présent lors de la cérémonie.

(L'essentiel/afp)