Aux États-Unis

08 mai 2019 11:36; Act: 08.05.2019 11:57 Print

Il perd au jeu vidéo, son bébé en paie le prix fort

Furieux d'avoir perdu une partie en ligne, un jeune homme a fracassé la tête de son fils âgé d'à peine 1 an, vendredi. L'enfant n'a pas survécu.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Américain de 26 ans a été arrêté et mis en examen pour meurtre, dimanche à Louisville (Kentucky). Le jeune homme est accusé d'avoir tué De'Anthony, son fils âgé d'à peine 1 an. Seul chez lui avec son bébé vendredi soir, Anthony Trice était en plein jeu vidéo quand la partie a commencé à tourner en sa défaveur.

Furieux, il a balancé sa manette avant d'asséner un coup de poing au visage de son enfant, le blessant grièvement, selon le Louisville Courier Journal. Pour essayer de calmer les pleurs du petit, son père l'a pris dans ses bras, mais l'aurait laissé tomber par terre en allant lui préparer un biberon. En revenant auprès de son fils, l'Américain a constaté qu'il était très mal en point et a contacté les urgences. De'Anthony a succombé à ses blessures dimanche soir. Son père a été incarcéré et sa caution fixée à un million de dollars.

La grand-mère du bébé a lancé une collecte de fonds pour pouvoir offrir à son petit-fils un enterrement digne de ce nom. «Personne d'entre nous ne l'a vu venir», a écrit Tonjia sur GoFundMe. On ignore où se trouvait la mère de l'enfant au moment du drame.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lili le 08.05.2019 13:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus le temps passe, et plus je penses qu il faudrait un entretien psy avant de pouvoir procréer... ou pas...

  • monde le 08.05.2019 12:19 Report dénoncer ce commentaire

    Avec un père pareil, vaut peut-être mieux que le gamin soit parti directement dans l'autre monde.... quelle pourriture ce père

  • raoul le 08.05.2019 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La chaise électrique

Les derniers commentaires

  • Abalus le 09.05.2019 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @vous tous bien dit mais un excès de colère et vite arriver mais de la à tuer sa propre progéniture je trouve ca ignoble et tous ceux que méritent des personnes comme ca c’est la prison à vie et je dit bien des personnes parce que y’en a beaucoup comme lui que ce soit ici ou ailleurs et lui donner la possibilité de partir avec une peine de mort surtout pas prison à vie sans possibilité d’en sortir et sa les ferait réfléchir ????

  • il n'y a qu'une chose qui est essentiel le 08.05.2019 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la violence a toujours existé et existera toujours .... c'est ce genre d'information qui circule si vite qu'il faut se poser des questions et se demander à quoi ça sert ???

  • Angeie le 08.05.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre enfant on est vraiment entouré de malade! ????

  • DarkAngel le 08.05.2019 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc si on jongle avec les millions on attend jusqu’au procès au chaud à la maison? Il y a même des injustices envers les criminels! C’est dégoûtant!

  • Sandra le 08.05.2019 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui, et combien de mère/père on voit qui circulent dans les rues, le GSM à l main, à l'oreille, devant les yeux, et les gosses à côté. Hier, même vu une femme qui téléphonait au volant de sa voiture, avec l'enfant à l'arrière (probabelemnt dans un siège hyper-moderne offrant (soi-disant) une excellente sécurité). Non sérieux, tous ces accros, j'en peux plus !

    • A Sandra le 09.05.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

      Il est ou le rapport ?