Aux États-Unis

10 avril 2019 13:45; Act: 10.04.2019 14:56 Print

Il sauve un bébé, sa caméra filme le tout

Un officier californien a secouru une petite fille de 10 mois qui était en train de s'étouffer, le 22 mars dernier. Mardi, le policier a été décoré par la ville de Culver City.

Sur ce sujet
Une faute?

Un policier de Culver City (Californie) a été honoré mardi pour avoir sauvé la vie d'un bébé en train de s'étrangler, le 22 mars. Ce sauvetage impressionnant a été immortalisé par l'officier lui-même, qui portait une bodycam.

Voyant que sa petite de 10 mois ne respirait plus, Janet Lockridge a arrêté sa voiture au bord de la route. Affolée, sa fille aînée âgée de 10 ans s'est alors précipitée en direction d'une voiture de police qui passait par là. «Ok, où est ta sœur?» demande l'officier Brian Cappell, qui arrive rapidement près du véhicule. La maman de la petite Harleigh est complètement paniquée: «Je ne sais pas, je crois qu'elle ne respire pas!», crie-t-elle.

«J'étais complètement sous le choc»

Sans attendre une seconde de plus, le policier effectue la manœuvre de Heimlich et le bébé, tiré d'affaire, se met à pleurer. «Ok, allez bébé, tu vas bien», lui lance Brian Cappell. «Sur le moment j'étais complètement sous le choc, extrêmement soulagée. Dès que j'ai entendu ce cri, c'était comme un ange», témoigne la maman de Harleigh.

Décoré mardi par la ville de Culver City, l'officier ne se considère pas comme un héros, écrit NBC. «En 19 ans de carrière, je n'avais jamais rien vécu de tel. C'est toujours très stressant, mais grâce à notre entraînement, cela se termine bien, explique Brian Cappell, qui estime que c'est surtout la grande sœur du bébé qui mérite des félicitations: Auria a aussi certainement sauvé la vie de Harleigh en réagissant aussi rapidement.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nico le 10.04.2019 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien ça fait du bien de temps en temps de belles histoires mal embarquées et qui finissent bien

  • Abalus le 10.04.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste émouvant j’en ai les larmes à l’œil

  • Anonyme le 10.04.2019 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    j'aie en tant que citoyen lambda eu à porter les premiers secours à 5 reprises et malheureusement à 2 reprises je n'aie pas pu réanimer la personne. Je reste toujours discret ,mais pourquoi les autres personnes doivent à chaque fois en faire toute une histoire. Aider c'est normal, sauver une vie est évident à me yeux .

Les derniers commentaires

  • Nath le 10.04.2019 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pour les parents quelques leçons de secourisme surtout concernant les 1ers secours pour enfants cela ne serait pas du luxe... grâce à ces cours mon mari a sauvé par 2 fois nos enfants d étouffement et moi mon ainé ( 16 ans pourtant ). cela devrait être le baba pour tous !!!

  • cocou le 10.04.2019 15:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo monsieur

  • Grand le 10.04.2019 15:11 Report dénoncer ce commentaire

    Waouh. Bravo, merci et respect !

  • nico le 10.04.2019 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien ça fait du bien de temps en temps de belles histoires mal embarquées et qui finissent bien

  • Anonyme le 10.04.2019 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    j'aie en tant que citoyen lambda eu à porter les premiers secours à 5 reprises et malheureusement à 2 reprises je n'aie pas pu réanimer la personne. Je reste toujours discret ,mais pourquoi les autres personnes doivent à chaque fois en faire toute une histoire. Aider c'est normal, sauver une vie est évident à me yeux .