États-Unis

26 juin 2019 07:17; Act: 26.06.2019 07:30 Print

Il sauve une fillette et sa mamie des flammes

Une fillette de 3 ans et sa grand-mère ont été secourues de leur maison en feu par un agent de la police locale dans le Missouri, vendredi dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

«Merci, mon Dieu, quelqu'un est venu pour nous.» Latonya Hart dormait chez elle avec sa petite-fille de 3 ans, vendredi matin, à Hazelwood, lorsqu'elle a senti une forte odeur de brûlé. Sa maison individuelle a pris feu de façon soudaine et le duo a juste eu le temps de se réfugier au sous-sol.

Arrivé le premier sur place, l'agent Rodriguez, de la police de Hazelwood, a constaté que le rez-de-chaussée de la résidence était la proie des flammes. Il pouvait entendre des cris venant d'une petite fenêtre au sous-sol. Sur les images enregistrées par sa caméra embarquée (voir ci-dessus), on peut le voir se précipiter vers la petite lucarne et l'ouvrir à coups de pied.

«Merci Seigneur. Merci Dieu. Quelqu'un est venu pour nous sauver»

Il extrait ensuite la fillette de la maison et l'amène en sécurité, relève la presse locale. Le policier est ensuite revenu aider la grand-mère à sortir avec l'assistance d'un voisin.

«Quand j'ai entendu que quelqu'un était là pour m'aider à la faire sortir, j'ai repris espoir, a déclaré la grand-mère de la fillette de 3 ans. Je me suis dit: «Merci Seigneur. Merci Dieu. Quelqu'un est venu pour nous sauver».

(L'essentiel/utes)