Incendies aux États-Unis

15 septembre 2020 16:01; Act: 15.09.2020 16:21 Print

Il secourt une inconnue brûlée: «Je suis ta femme»

Un habitant de l’Oregon a perdu son fils de 13 ans et sa belle-mère dans l’incendie de sa maison, mardi. Son épouse était tellement brûlée qu’il ne l’a pas reconnue.

Sur ce sujet
Une faute?

La vie de Chris Tofte a basculé mardi dernier, lors du passage du Beachie Creek Fire dans la région de Lyon (Oregon). Pour que lui et sa famille puissent évacuer et se mettre à l’abri, l’homme est allé emprunter une remorque à un ami. Le temps que l’Américain se remette en route, les flammes s’étaient déjà attaquées à la zone entourant sa maison.

Paniqué, Chris a transpercé un barrage routier et a roulé à toute vitesse vers le cœur de l’incendie, raconte USA Today. C’est là qu’il a découvert une femme grièvement brûlée au milieu de la route. Le père de famille l’a aidée à monter dans sa voiture tout en lui expliquant qu’il devait se dépêcher d’aller secourir son épouse et son fils. «Je suis ta femme», a murmuré la passagère en guise de réponse. Horrifié de ne pas avoir reconnu sa propre conjointe, Chris s’est mis à redouter le pire.

Mort en tentant de sauver sa grand-maman

Admise aux soins intensifs dans un état critique, Angela Mosso a exhorté son mari à retourner chercher leur fils de 13 ans. «Ne reviens pas tant que tu ne l’as pas trouvé», lui a-t-elle lancé. Quand les flammes commençaient à s’approcher dangereusement de leur maison, Angela avait ordonné à son fils Wyatt de s’enfuir avec son chien. La mère de famille avait choisi de rester sur place pour aider sa mère, Peggy Mosso, qui s’était récemment cassé une jambe. Angela avait cependant fini par partir chercher de l’aide, en vain.

De retour chez lui, Chris a désespérément tenté de retrouver son fils et sa belle-mère. Il n’a appris que le lendemain qu’ils avaient péri dans les flammes. Le corps de Wyatt a été retrouvé sur le siège conducteur d’une voiture garée devant la maison. Son chien, mort lui aussi, était couché sur lui. La grand-mère de Wyatt, 71 ans, se trouvait, elle aussi, dans le véhicule. On ignore pourquoi l’adolescent a choisi de retourner vers sa maison. Mais selon le frère de la septuagénaire, l’adolescent a laissé sa vie en tentant de sauver sa grand-maman.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marre le 15.09.2020 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui vraiment triste

  • caherine le 16.09.2020 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout ca parce que deux personnes ont voulu révéler le sexe de leur bébé... les etats-unis ne cessent pas de se créer des problèmes...

  • Triste le 15.09.2020 22:24 Report dénoncer ce commentaire

    Que Dieu vous aide

Les derniers commentaires

  • caherine le 16.09.2020 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout ca parce que deux personnes ont voulu révéler le sexe de leur bébé... les etats-unis ne cessent pas de se créer des problèmes...

  • Triste le 15.09.2020 22:24 Report dénoncer ce commentaire

    Que Dieu vous aide

  • marre le 15.09.2020 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui vraiment triste

  • Un belge une fois le 15.09.2020 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tellement triste et pathétique....