Russie

25 mai 2019 10:16; Act: 25.05.2019 10:18 Print

Il sème le chaos à bord d'un vol puis meurt

Un Russe de 32 ans est mort jeudi après avoir semé la confusion à bord d'un vol entre Moscou et la Crimée.

Sur ce sujet
Une faute?

Un vol de la compagnie Red Wings qui reliait Moscou à Simferopol (Crimée) a été perturbé par un passager déchaîné, jeudi. Des témoins racontent à Russia Today que peu après le décollage, l'homme est «devenu fou». Le trentenaire a commencé par tenir des propos incohérents et menaçants: «Si vous voulez vivre, levez la main. Nous allons mourir, les pilotes sont endormis!», a-t-il hurlé, créant un début de panique parmi certains voyageurs.

L'individu de 32 ans aurait ensuite essayé d'étrangler une autre passagère avant de frapper un homme à la tête avec un téléphone portable. En pleine confusion, le personnel de bord est parvenu à maîtriser le Russe et à l'attacher à son siège. Selon le «Sun», le passager a par la suite été victime d'une crise cardiaque, mais a pu être réanimé par une médecin qui se trouvait à bord.

Devant l'urgence de la situation, le commandant de bord a pris la décision de retourner à Moscou, où la police et une ambulance attendaient l'Airbus A320. La mort du trentenaire a été déclarée quelques minutes après l'atterrissage. D'après Russia Today, le passager aurait été grièvement blessé pendant l'altercation. Le comité d'enquête de la Fédération de Russie a pour sa part écrit dans un communiqué «qu'aucun signe extérieur de mort violente» n'avait été constaté sur la victime.

(L'essentiel/joc)