En Russie

05 avril 2020 12:20; Act: 06.04.2020 19:06 Print

Il tue 5 personnes parce qu'elles «parlent trop fort»

Un homme a ouvert le feu sur un groupe de jeunes gens, samedi soir, car il estimait qu'ils faisaient trop de bruit sous ses fenêtres.

storybild

(photo: Kirill Kudryavtsev)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a tué par balles cinq personnes près de Riazan, dans le centre de la Russie, car il estimait qu'elles faisaient trop de bruit la nuit sous ses fenêtres, a indiqué dimanche la police.

Le suspect, un homme de 32 ans, a ouvert le feu sur un groupe de jeunes gens, quatre hommes et une femme, qui «parlaient fort dans la rue sous ses fenêtres» vers 22h, samedi soir, ont expliqué les enquêteurs. L'homme s'était plaint depuis son balcon auprès du groupe et une dispute avait éclaté. Il s'était ensuite emparé de sa carabine de chasse, ont-ils précisé.

Les victimes ont toutes succombé à leurs blessures sur place. Le drame a eu lieu dans la petite ville de Yelatma, à 200 km au sud est de Moscou, en plein confinement pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. La plupart des Russes sont censés rester chez eux.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joe le 05.04.2020 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que cet homme ne prend pas le transport public au Luxembourg, il aurait déjà tué quelques personnes qui parlent trop fort au téléphone.

  • Mu le 05.04.2020 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelques fois les jeunes sont très mal éduqués je me souvient d'un enfant -moins de 12 ans qui après avoir frappé mon fils a agresser mon mari sans se rendre compte qu'il lui décrocherait la tête en un mouvement mais voilà certain devraient être gérer par leur parents. Les miens ont été éduqué à ne pas rendre les coups mais à déposer plainte. Et surtout à respecter les gens, les voitures les règles.... aujourd'hui tous les 4 ne sont pas sorti 1 fois et aucun ne s'en plaint.

  • Vlad le chocolat le 05.04.2020 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    28 commentaires, au moins 25 à côté de la plaque...pas mal!

Les derniers commentaires

  • Vlad le chocolat le 05.04.2020 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    28 commentaires, au moins 25 à côté de la plaque...pas mal!

    • Vlad dracula le 05.04.2020 21:45 Report dénoncer ce commentaire

      D'accord avec mon ami Vlad le chocolat

  • Pangolin le 05.04.2020 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être la Russie va réaliser qu'en temps d'épidémie, l'énorme budget militaire ne sert à rien. Alors qu'il avait encore tellement augmenté depuis l'annexion de la Crimée et la guerre contre l'Ukraine. Il faut des argents dans le système de santé et d'urgence !

  • Pangolin le 05.04.2020 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est au moins déjà ça que le peuple russe peut compter sur son bien aimé Président Vladimir Vladimirovitch pour les aider. C'est le meilleur Président que l'URSS+Russie a connu depuis Staline et leur seul, comme Staline devant la catastrophe, capable de sauver le bon peuple russe de la destruction.

    • L'Italiano le 05.04.2020 19:59 Report dénoncer ce commentaire

      Moi aussi j'adore Vladimir Vladimirovitch, même encore plus que Staline. J'espère le candidat prorusse Salvini va gagner bientôt en Italie pour relations plus harmonieuses avec la Russie!

  • @ tous le 05.04.2020 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    Hey hey vous tous! Les Russes ne demandent aucune aide et l'article relate un fait divers, il ne parle pas du virus.

  • @AudezlaRussie le 05.04.2020 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demandez de l'aide à votre dictateur, il est encore là pour 30 ans.

    • Henri le 05.04.2020 18:01 Report dénoncer ce commentaire

      Les Russes ne vous demandent aucune aide! Gardez la pour vous