Brésil

04 juin 2018 21:10; Act: 05.06.2018 13:00 Print

Il va nager en cachette, un requin lui arrache le pénis

Un Brésilien de 18 ans, qui nageait dans une zone dangereuse, a été attaqué par un squale, dimanche, à Recife. Le jeune homme, qui n'avait rien dit à sa mère, est dans un état critique.

Sur ce sujet

Un jeune homme de 18 ans a été hospitalisé dans un état critique, dimanche, à Recife, sur la côte nord-est du Brésil. Jose Ernestor Da Silva nageait avec son frère et des amis dans des eaux profondes près de la plage de Piedade, à un endroit où des panneaux avertissant de la présence de requins étaient bien en vue. Au moment même où les maîtres-nageurs ont ordonné au groupe de se rapprocher du bord, un requin-tigre s'en est pris à Jose, rapporte le «Daily Mail».

Violemment attaqué sous la ceinture, le malheureux était inconscient lorsque les secouristes l'ont ramené sur la plage. Une fois à l'hôpital, le jeune homme a subi deux crises cardiaques. Son pénis et son fémur gauche, arrachés par le squale, n'ont pas pu être sauvés. «Il a perdu beaucoup de sang et son état est critique», a déclaré Wagner Monteiro, ambulancier.

«Il y est allé en secret»

La mère de Jose, Elisangela, raconte qu'elle ignorait que son fils s'était rendu à la plage. Elle ne l'a su qu'en recevant un coup de téléphone alarmant d'un des frères de la victime. «Il y est allé en secret parce qu'il savait que je trouvais ça dangereux. Je n'étais pas inquiète parce que je pensais qu'il était quelque part autour de la maison. Quand j'ai appris la nouvelle, je suis devenue folle. Tous les voisins m'ont entendue crier», explique-t-elle.

C'est la deuxième fois en moins de deux mois qu'un baigneur est grièvement blessé par l'attaque d'un requin. Le 15 avril, un homme de 35 ans a perdu une main et une jambe alors qu'il nageait exactement au même endroit.

(L'essentiel/joc)