En Australie

14 juillet 2020 08:45; Act: 14.07.2020 11:34 Print

«Il y a eu quelques fois où il était trop proche»

Deux frères en pleine partie de pêche ont fait une rencontre impressionnante avec un grand requin blanc, vendredi, près de l’île Carnac.

Sur ce sujet
Une faute?

Lee Ferguson et son frère Adam ont quitté Perth (Australie-Occidentale) vendredi, vers 5 h du matin, pour naviguer en direction de l’île Carnac et pêcher du poisson. Les deux Australiens avaient pris le large depuis environ une heure et demie quand ils ont remarqué qu’un animal avait pris en chasse leur bateau de 5,2 mètres de long.

«Adam a repéré quelque chose à l’arrière. Il a dit «C’est un gros poisson», et je lui ai répondu: «Ce n’est pas un gros poisson, c’est un gros requin», raconte Lee à 7 News. Comme le montre une vidéo tournée avec une GoPro attachée à une perche, il s’agissait en fait d’un grand requin blanc.

«Très lourd, très fort»

D'après eux, l’animal mesurait environ 4 mètres de long. Il a nagé en huit derrière eux pendant environ un quart d’heure et a croqué le moteur de leur bateau. «Hé! Hé! Va-t’en!» lui lance Lee, qui a tenté plusieurs fois de repousser le requin. «Il y a eu quelques fois où il était trop proche, j’ai essayé de lui donner un coup avec la caméra mais mais ça ne l'a pas dérangé. Ouais, très lourd, très fort», raconte l’Australien.

Le requin se montrant insistant, les deux frères ont levé l’ancre et sont partis. Le moteur, l’échelle et le transducteur du bateau ont été endommagés. Si les pêcheurs avouent avoir été intimidés, ils assurent ne pas s’être sentis véritablement en danger. «C’était inconfortable. Mais nous ne nous sommes pas sentis en danger immédiat», témoigne Lee.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Manu du Lux le 14.07.2020 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Un animal fascinant et magnifique!

  • Les dents de la mer le 14.07.2020 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis de vôtre avis. Les requins me fascinent

  • lol le 14.07.2020 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà plus magnifique que l'homme...

Les derniers commentaires

  • Les dents de la mer le 14.07.2020 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis de vôtre avis. Les requins me fascinent

  • lol le 14.07.2020 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà plus magnifique que l'homme...

  • Oui le 14.07.2020 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fascinant ok, mais magnifique sûrement pas!

    • Oui c'est encore moi le 14.07.2020 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon, vous préférez les êtres humains....

    • Grand blanc le 14.07.2020 14:48 Report dénoncer ce commentaire

      Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Il n'en reste pas moins un magnifique animal.

  • Manu du Lux le 14.07.2020 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Un animal fascinant et magnifique!

    • Pied sur terre le 14.07.2020 12:48 Report dénoncer ce commentaire

      Un animal fascinant et/ou magnifique ? Peu importe....je vous le laisse avec plaisir...