Intoxiqués à l’hôtel?

28 février 2021 20:15; Act: 01.03.2021 14:02 Print

Ils sont trahis par leurs photos de vacances

Des touristes britanniques ont été condamnés à une peine de prison, pour avoir tenté d’arnaquer leur agence de voyages, après un séjour dans les îles Canaries.

Une faute?

C’était pourtant bien essayé. Une famille de touristes britanniques paie cher sa tentative d’arnaque, qui remonte à novembre 2016. Anthony Byng (66 ans), sa femme Barbara (64 ans), son fils Christopher (38) et sa belle-fille Linda Lane avaient réservé un séjour all-inclusive dans un hôtel des îles Canaries avec le voyagiste Jet2 Holidays. À leur retour, les Britanniques ont réclamé plusieurs milliers de livres de compensation à leur agence de voyages sous prétexte qu’eux et les deux enfants qui se trouvaient avec eux avaient souffert d’une intoxication alimentaire durant leurs vacances, rapporte «The Independent».

L’affaire était pourtant loin d’être dans le sac pour la famille d’apprentis arnaqueurs. Une enquête a été ouverte, et l’activité des protagonistes sur les réseaux sociaux passée au peigne fin. Il s’est avéré que tout au long de leur séjour, les touristes avaient posté des photos les montrant en train de s’amuser dans la piscine, de boire des verres au bar ou de s’éclater sur des toboggans aquatiques. Pas la moindre trace d’intoxication alimentaire sur ces clichés. Pour ne rien arranger, Christopher Byng avait laissé une appréciation très favorable en remplissant un questionnaire de satisfaction envoyé par l’agence de voyages. À la question de savoir s’il comptait retourner dans cet hôtel, le trentenaire avait répondu «très certainement».

Du coup, au lieu de toucher le pactole, la famille s’est retrouvée devant un tribunal la semaine dernière. Le juge a estimé que les accusations portées par les touristes étaient une «complète invention». Anthony, Barbara et Christopher ont été condamnés à une peine de quatre mois de prison. Linda ne sait pas encore à quelle sauce elle sera mangée. Les quatre personnes devront par ailleurs verser des frais de justice à Jet2. «Déposer une fausse demande d’indemnisation est une fraude pure et simple et nous nous efforçons d’avertir les gens des graves conséquences de leur choix», a réagi Steve Heapy, chef exécutif du voyagiste.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmut le 01.03.2021 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les britanniques aux Canaries c’est encore pire que les allemands, aucun respect, ça picole du matin au soir c’est discret comme des éléphants dans un magasin de porcelaines....et en plus ça vient se plaindre....

  • steinsteinbite le 28.02.2021 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien fait!

  • Didi le 28.02.2021 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mérite que ça ces gens malhonnêtes

Les derniers commentaires

  • Foufou le 01.03.2021 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu joues, tu perds, tu payes ????

  • popol le 01.03.2021 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils ont que ce qu'il mérite

  • L immortel le 01.03.2021 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A se demander comment ils ont reussi a arnaquer pendant des années et la gaffe qui les a trahi eux memes...a cet age la au lieu de profiter normalement avec les enfants,non faut faire des magouilles...

  • ouioui le 01.03.2021 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    La mentalité des commentaires n'a d'égale que celle d'une récréation de primaires pas plus de 6 ans ... J'en connais des plus jeunes qui sont + intelligents.

  • lux le 01.03.2021 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je dit aussi C EST BIEN FAIT POUR EUX... ILS L ON PAS EMPORTER AU PARADIS... ILS ONT EUX CE QU IL MÉRITAIT...