Bande de Gaza

02 mai 2019 09:49; Act: 02.05.2019 13:02 Print

Israël frappe après un lâcher de ballons explosifs

Après un lancement de ballons explosifs depuis la bande de Gaza, des appareils israéliens ont bombardé des positions du Hamas, sans faire de victimes.

Sur ce sujet
Une faute?

L'armée israélienne a indiqué jeudi avoir mené dans la nuit des raids aériens sur des positions du Hamas dans la bande de Gaza en riposte à des lancers de ballons explosifs en direction du territoire israélien, depuis l'enclave palestinienne.

Après la frappe aérienne, l'armée a fait état de deux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers Israël ayant déclenché les sirènes d'alarme dans plusieurs secteurs du sud du pays. Elle n'a pas précisé où avaient atterri les roquettes ou si les tirs avaient causé des dégâts.

«Des ballons explosifs ont été lancés depuis la bande de Gaza», avait auparavant rapporté l'armée dans un communiqué, sans préciser s'ils avaient causé des dégâts en Israël. «En riposte, les appareils israéliens ont ciblé des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza», avait-elle ajouté. Ces frappes ont été confirmées par des sources des services de sécurité à Gaza qui ont fait état de dégâts sans signaler de blessés.

(L'essentiel/afp)