
Je n'aurais jamais cru, merci l'Essentiel.
18 novembre 2020 15:18; Act: 18.11.2020 16:55 Print
Trips to Atlantic City, sneaking off to London—as a child, Ivanka was fun, loyal, exciting. But she always had the Trump radar for status. Lysandra Ohrstrom recounts watching her former best friend torch democracy. https://t.co/8D9H1tKjQQ
— VANITY FAIR (@VanityFair) November 17, 2020
«Ivanka arrivait toujours à s'en sortir avec les professeurs. C'était une sacrée peste». Lysandra Ohrstrom, une journaliste de 38 ans, est l'ancienne meilleure amie d'Ivanka Trump, la fille du président des États-Unis. Les deux femmes étaient très proches à l'école. Leur amitié a duré plus d'une décennie, mais leurs «différences» les ont «divisées». L'image donnée par la fille Trump a irrité la journaliste, qui a décidé de dévoiler la vraie personnalité d'Ivanka Trump dans VanityFair.
«Ivanka était charmante et précoce à l'adolescence, ce qui séduisait les adultes. D'apparence, elle était calme et tranchait avec la grossièreté de son père mais était, en privé, tout aussi obsédée par l'argent et avait du mal à le cacher». Elles ont toutes les deux fréquenté la même école privée de l'Upper East Side à New York, nouant malgré tout une forte amitié. La journaliste se rappelle d'ailleurs très bien des remarques que pouvait faire la fille de Donald. «Depuis quand un enseignant peut-il s’acheter une BMW?». «Pourquoi un policier vit-il dans une grande maison comme celle-là? C’est impossible», jugeait la fille de Trump.
Pour la reporter, Ivanka ressemble bien à son père. Déjà à l'époque, à l'adolescence, elle arborait un comportement très «trumpien», blâmer les autres pour s'en sortir. Une fois, la jeune femme avait accusé une de ses camarades pour ses flatulences. «Un peu après, elle a poussé plusieurs filles et moi à montrer nos seins à travers la fenêtre de notre salle de classe. Ivanka a été la meneuse, mais elle a plaidé son innocence devant notre directrice et s'en est donc tirée impunément. Pendant que nous, nous avons été suspendues», se souvient-elle.
Le 25 octobre 2010, Ivanka Trump a dit «oui» à Jared Kushner. Même si elle s'était un peu éloignée de la future mariée, Lysandra Ohrstrom a été l'une de ses demoiselles d'honneur. C'est le lendemain des noces que le coup de grâce a été porté. «Je lui ai envoyé un SMS lui disant: "J'ai commencé un nouveau boulot, et tu ne m'as pas demandé comment ça c'était passé", je ne me rappelle plus de la réponse exacte mais c'était du genre: "Ly, je suis trop occupée pour cette m****"».
Depuis lors, les deux ex-amies ne se donnent plus de nouvelles même si elles se témoignent encore quelques marques de sympathie. «Elle m'envoie toujours des cadeaux d'anniversaire, m'invite à ses fêtes d'Halloween, elle n'a jamais été impolie mais nous n'appartenons plus au même monde». Pas sûr que ce témoignage les aide à renouer contact.
(mm/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Je n'aurais jamais cru, merci l'Essentiel.
Les médias crache sur la famille trump bravo félicitations vous faites un beau métier
Et comme par hasard, on ne parle jamais du fils de Biden, qui a des casseroles autrement plus lourdes!
Elle avait beaucoup plus a dire que l'on ne le croit à la maison blanche ,c'est bien elle et son mari qui sont à la base du départ de Steve Bannon (qu'ils détestaient ,Jared Kushner est Juif ,Steve Bannon antisemite ! )de la maison Blanche.Elle influençait beaucoup son père ...maintenant il est vrai que c'est une pétasse !
Une peste balance une autre peste certainement. Qui se ressemble s'assemble.
Les médias crache sur la famille trump bravo félicitations vous faites un beau métier
Laissez courir les fous dans la nature, ne dites rien et ne faites rien, le monde ira bien devrait etre votre devise?
Liberté/ liberté veut dire exprimer son opinion et pas jouer des violons que dans un seul sens, souvent le cas par ici. Oui, on ne fait que cracher à plein poumons.
Vous êtes sur ? Elle a l’air si douce et si naturellement désintéressé
Qui cesse d’être un ami, ne l’a jamais été
René, les amis comme disait ma mère avec raison son "des mâles de baudet". C'est fou comme tu as beaucoup d'amis quand tu réussi dans la vie et confortable financièrement. Par contre tu sera tout seul quand tu sera dans la dèche.