Une ex-meilleure amie balance

18 novembre 2020 15:18; Act: 18.11.2020 16:55 Print

Ivanka Trump, «une peste obsédée par l'argent»

Lysandra Ohrstrom, l'ex-meilleure amie d'Ivanka Trump, a dépeint un portrait plutôt peu flatteur de la fille du président américain.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ivanka arrivait toujours à s'en sortir avec les professeurs. C'était une sacrée peste». Lysandra Ohrstrom, une journaliste de 38 ans, est l'ancienne meilleure amie d'Ivanka Trump, la fille du président des États-Unis. Les deux femmes étaient très proches à l'école. Leur amitié a duré plus d'une décennie, mais leurs «différences» les ont «divisées». L'image donnée par la fille Trump a irrité la journaliste, qui a décidé de dévoiler la vraie personnalité d'Ivanka Trump dans VanityFair.

«Ivanka était charmante et précoce à l'adolescence, ce qui séduisait les adultes. D'apparence, elle était calme et tranchait avec la grossièreté de son père mais était, en privé, tout aussi obsédée par l'argent et avait du mal à le cacher». Elles ont toutes les deux fréquenté la même école privée de l'Upper East Side à New York, nouant malgré tout une forte amitié. La journaliste se rappelle d'ailleurs très bien des remarques que pouvait faire la fille de Donald. «Depuis quand un enseignant peut-il s’acheter une BMW?». «Pourquoi un policier vit-il dans une grande maison comme celle-là? C’est impossible», jugeait la fille de Trump.

«Ly, je suis trop occupée pour cette m****»

Pour la reporter, Ivanka ressemble bien à son père. Déjà à l'époque, à l'adolescence, elle arborait un comportement très «trumpien», blâmer les autres pour s'en sortir. Une fois, la jeune femme avait accusé une de ses camarades pour ses flatulences. «Un peu après, elle a poussé plusieurs filles et moi à montrer nos seins à travers la fenêtre de notre salle de classe. Ivanka a été la meneuse, mais elle a plaidé son innocence devant notre directrice et s'en est donc tirée impunément. Pendant que nous, nous avons été suspendues», se souvient-elle.

Le 25 octobre 2010, Ivanka Trump a dit «oui» à Jared Kushner. Même si elle s'était un peu éloignée de la future mariée, Lysandra Ohrstrom a été l'une de ses demoiselles d'honneur. C'est le lendemain des noces que le coup de grâce a été porté. «Je lui ai envoyé un SMS lui disant: "J'ai commencé un nouveau boulot, et tu ne m'as pas demandé comment ça c'était passé", je ne me rappelle plus de la réponse exacte mais c'était du genre: "Ly, je suis trop occupée pour cette m****"».

Depuis lors, les deux ex-amies ne se donnent plus de nouvelles même si elles se témoignent encore quelques marques de sympathie. «Elle m'envoie toujours des cadeaux d'anniversaire, m'invite à ses fêtes d'Halloween, elle n'a jamais été impolie mais nous n'appartenons plus au même monde». Pas sûr que ce témoignage les aide à renouer contact.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La paire de bretelles le 18.11.2020 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'aurais jamais cru, merci l'Essentiel.

  • yannos le 18.11.2020 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les médias crache sur la famille trump bravo félicitations vous faites un beau métier

  • Journaliste indépendant le 18.11.2020 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    Et comme par hasard, on ne parle jamais du fils de Biden, qui a des casseroles autrement plus lourdes!

Les derniers commentaires

  • LaMeche! le 19.11.2020 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Elle avait beaucoup plus a dire que l'on ne le croit à la maison blanche ,c'est bien elle et son mari qui sont à la base du départ de Steve Bannon (qu'ils détestaient ,Jared Kushner est Juif ,Steve Bannon antisemite ! )de la maison Blanche.Elle influençait beaucoup son père ...maintenant il est vrai que c'est une pétasse !

  • Eloise le 18.11.2020 23:26 Report dénoncer ce commentaire

    Une peste balance une autre peste certainement. Qui se ressemble s'assemble.

  • yannos le 18.11.2020 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les médias crache sur la famille trump bravo félicitations vous faites un beau métier

    • Liberté le 19.11.2020 08:22 Report dénoncer ce commentaire

      Laissez courir les fous dans la nature, ne dites rien et ne faites rien, le monde ira bien devrait etre votre devise?

    • Poumons le 19.11.2020 10:16 Report dénoncer ce commentaire

      Liberté/ liberté veut dire exprimer son opinion et pas jouer des violons que dans un seul sens, souvent le cas par ici. Oui, on ne fait que cracher à plein poumons.

  • murdok le 18.11.2020 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes sur ? Elle a l’air si douce et si naturellement désintéressé

  • rené sance le 18.11.2020 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui cesse d’être un ami, ne l’a jamais été

    • @ rené sance le 18.11.2020 22:52 Report dénoncer ce commentaire

      René, les amis comme disait ma mère avec raison son "des mâles de baudet". C'est fou comme tu as beaucoup d'amis quand tu réussi dans la vie et confortable financièrement. Par contre tu sera tout seul quand tu sera dans la dèche.