États-Unis

19 avril 2018 10:09; Act: 19.04.2018 10:34 Print

«J'ai senti une énorme vague de chaleur»

En percutant l'avant d'une maison, un véhicule a sectionné une ligne de gaz, provoquant une énorme explosion. Par miracle, les habitants ont survécu.

Une faute?

Au vu des images, enregistrées le 7 avril et publiées ce mercredi, difficile de croire que l'accident n'a fait aucune victime. Et pourtant. Alertée qu'un véhicule avait percuté l'entrée du maison à Hurst (Texas), une patrouille de police s'est rendue sur place. La vidéo, filmée par la dashcam du véhicule des officiers, montre l'un d'entre eux s'approcher du propriétaire du véhicule accidenté. À peine le policier avait-il fait deux pas qu'une énorme explosion est survenue juste devant lui.

«J'ai senti une énorme vague de chaleur arriver sur mon côté droit. J'ai pu voir beaucoup d'orange et de flammes avant de fermer les yeux», a raconté l'officier Travis Hiser à CBS. Par miracle, l'homme n'a été que légèrement blessé. Après l'explosion, il a entendu des cris émanant de la maison. Le policier s'y est alors introduit par l'arrière et a pu porter secours à trois personnes prises au piège dans l'incendie.

Les occupants du logement ont été hospitalisés dans un état stable. Ils devraient se remettre de leurs blessures. Deux policiers ont été légèrement touchés. Le conducteur de la voiture, lui, s'en est sorti indemne, mais a été arrêté pour des infractions au code de la route. Selon les médias locaux, le SUV qui a percuté la maison, a sectionné une ligne de gaz, ce qui a provoqué l'explosion.

(L'essentiel/joc)