En Russie

16 juin 2021 21:25; Act: 17.06.2021 12:02 Print

Jalouse, elle jette un bébé du 13e étage

Une trentenaire a été condamnée à 17 ans de prison pour avoir tué la petite fille de son amie, dans des circonstances terribles en décembre dernier à Moscou.

Sur ce sujet
Une faute?

Elle ne supportait pas que son amie coule des jours heureux avec son mari et leurs trois enfants. Daria Shavelkina, 31 ans, a été condamnée cette semaine à 17 ans de prison pour avoir tué la fille de Yaroslava Korolyova, son amie âgée de 30 ans. Les faits remontent au mois de décembre dernier, à Moscou. Enceinte, l’esthéticienne avait rendez-vous chez sa copine, qui voulait lui donner des habits de seconde main pour son bébé à naître.

Au moment où Yaroslava lui a tourné le dos, Daria s’est emparée de la fille de son amie et l’a jetée par une fenêtre de l’appartement situé au 13e étage. Horrifiée, la mère du bébé s’est précipitée dehors, mais sa petite fille de 2 mois n’avait aucune chance de survivre à une chute de 40 mètres. En grave état de choc, la Russe a été prise en charge d’urgence par les secours intervenus sur place.

Aucune dispute avant le drame

Selon les enquêteurs, les deux femmes ne s’étaient jamais disputées avant le drame, écrit le «Daily Mail». Lors de son interrogatoire, la trentenaire a assuré avoir «entendu des voix dans sa tête» qui lui ordonnaient de lancer le bébé par la fenêtre. Daria a affirmé qu’elle était mentalement malade, mais des experts psychiatres ont estimé qu’elle avait simulé une schizophrénie pour éviter une peine trop lourde.

L’esthéticienne a accouché en prison. En plus de sa peine d’emprisonnement, elle devra verser une grosse somme aux parents de la victime.

(L'essentiel/joc)