États-Unis

31 mai 2018 07:05; Act: 31.05.2018 10:44 Print

Kim Kardashian et Trump parlent réforme carcérale

Kim Kardashian, qui milite pour la libération d'une grand-mère emprisonnée à vie, a discuté de la réforme des prisons avec Donald Trump.

storybild

Kim Kardashian a rencontré le président américain pour tenter de faire libérer Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de 20 ans pour un délit non violent lié à la drogue. (Mercredi 30 mai 2018)

Sur ce sujet
Une faute?

La vedette de téléréalité américaine Kim Kardashian, qui milite pour la libération d'une grand-mère emprisonnée à vie, s'est entretenue mercredi à Washington avec le président Donald Trump, de la réforme carcérale. Vêtue d'un sobre ensemble noir et d'escarpins jaune vif, elle est arrivée à la Maison-Blanche dans l'après-midi, selon un photographe de l'AFP.

«Super rencontre avec @KimKardashian aujourd'hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations», a tweeté le président américain en accompagnant son message d'une photo où on le voit, arborant un large sourire, aux côtés de Kim Kardashian, dans le Bureau ovale.

Selon plusieurs médias, la star de téléréalité s'est aussi entretenue avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président, qui mène les efforts - pour l'instant balbutiants - de la Maison-Blanche pour réformer le système de justice pénale. Kim Kardashian a appelé à la libération d'Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de 20 ans pour un délit non violent lié à la drogue.

L'administration du président Barack Obama avait fait de la modification des lois rigides sur les condamnations une priorité mais n'avait pas réussi à obtenir le soutien du Congrès, ce qui a entraîné un flot de grâces présidentielles et de mesures de clémence. M. Trump, lui, affiche une ligne plus dure.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Endémolle Défesses le 31.05.2018 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    les deux plus gros cervaux des USA (peut-être même du monde) réunis à la maison blanche... C'est une nouvelle téléréalité?

  • Tout va bien le 31.05.2018 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ouf... on est sauvé si Donald est maintenant conseillé par Kim tout va super bien se passer! Je vais lui passer le numéro de Nabilla et tout sera parfait, non mais allo quoi.

  • La Mouche le 31.05.2018 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je propose que Macron s'entretienne avec Clara Morgane pour parler de Physique Nucléaire... Ce monde est désespérant...

Les derniers commentaires

  • Qui est l'idiot ? le 31.05.2018 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ca m'amuse les commentaires sur les deux plus gros cerveaux, etc... ceux qui les ecrivent sur ce forum sont derriere un bureau bien moins impressionnant ou pire au chomage... eux sont juste, president des USA pour l'un et femme d'affaire multi-millionaire pour l'autre et ils n'attendent pas leur retraite ni le weekend, eux. Qu'on les aime ou pas, ils vous font parler.... et ils on tout compris, les foules sont parfois bien vite manipulables... alors le jugement de gege57 ou de Luxoforever, ce que ca peut leur faire....

    • La Mouche le 31.05.2018 15:29 Report dénoncer ce commentaire

      Rapport avec le mérite, un simple citoyen n'est pas écouté, mais par contre, une starlette de la téléréalité oui... Les 2 n'ont aucun mérite dans la vie, n'ont jamais vraiment fait de travail difficile. Le point commun entre ces deux-là et la différence avec les 99.99999999% de la population? C'est un papa extremmement riche... Je suis curieux de savoir où je serais maintenant si j'avais eu des parents millionaires au lieu de menuisier et femme de ménage. Même si je suis très fier de l'éducation qu'ils m'ont donné sans parler de la nourriture dans mon assiette et d'un toit au dessus de ma tête

  • Charlot le 31.05.2018 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste, mais Trump pourrait bien l'écouter, puisqu'il se sent supérieur à tout autre politicien, ce qui rend tout dialogue impossible, mais raffole d'être vue avec des star, puisqu'il croit qu'il en est une lui même. Comme elle n'est pas une ultra nationaliste, tout ce qu'elle lui propose ne pourrait être pire, que ce qu'il déciderait seul de toute façon.

  • 57 le 31.05.2018 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    'tout va bien' j'adore, vous m'avez fait rire

  • La Mouche le 31.05.2018 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je propose que Macron s'entretienne avec Clara Morgane pour parler de Physique Nucléaire... Ce monde est désespérant...

  • ..!!.. le 31.05.2018 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    Trump parle avec Kim! Enfin!! Ooh, il ne s'agit pas du Coréen!