Aux États-Unis

18 juin 2019 08:24; Act: 18.06.2019 10:46 Print

L'adjointe du shérif dérape avec un ado de 16 ans

Une policière de 45 ans a été arrêtée jeudi dernier en Californie. Elle devrait être mise en examen pour détournement de mineur.

Sur ce sujet
Une faute?

Une affaire embarrassante éclabousse la police du comté de Sacramento (Californie). Shauna Bishop, adjointe du shérif, a été arrêtée jeudi dernier pour avoir eu un rapport sexuel avec un adolescent de 16 ans. L'Américaine de 45 ans risque une mise en examen pour détournement de mineur, «copulation orale avec un mineur» et maltraitance, rapporte CBS 13.

La quadragénaire s'est rendue aux autorités et a été brièvement incarcérée. Elle doit se présenter au tribunal ce jeudi. La Californienne était dans le collimateur du commissariat de Folsom depuis le mois dernier. «Un des parents de la victime l'a dénoncée auprès de nous. Depuis, nous menons l'enquête», a expliqué le sergent Andrew Bates.

Des adolescents à risque

Selon les autorités, le jeune homme était «une connaissance» de l'adjointe du shérif, mais elle ne l'avait pas rencontré dans le cadre de son travail. En outre, Bishop n'était pas de service quand elle a couché avec l'adolescent. Les enquêteurs ne pensent pas que la policière ait fait d'autres victimes.

D'après KTLA, la quadragénaire occupait sa fonction depuis 5 ans. Elle travaillait également avec des adolescents à risque pour le compte d'une ONG créée par un policier.

(L'essentiel/joc)