«Idiotie criminelle»

26 novembre 2020 14:40; Act: 26.11.2020 16:21 Print

L'avocat de Diego Maradona réclame une enquête

Selon l'avocat de Diego Maradona, les secours sont arrivés trop tard pour aider le footballeur, décédé mercredi d'un arrêt cardiaque.

storybild

Maradona est mort d'une «insuffisance cardiaque aiguë» mercredi. (photo: AFP/Ronaldo Schemidt)

Sur ce sujet
Une faute?

L'avocat de Diego Maradona a dénoncé jeudi, «l'idiotie criminelle» des ambulanciers, arrivés selon lui trop tard au domicile de l'ancien footballeur, mort mercredi d'un arrêt cardiaque.

«Il est inexplicable que pendant douze heures mon ami n'ait fait l'objet d'aucune attention ni d'aucun contrôle de la part des personnels de santé (...) L'ambulance a mis plus d'une demi-heure pour arriver, ce qui a été une idiotie criminelle», a déclaré Matias Morla, dans un communiqué.

«Ce fait ne peut pas être passé sous silence et je vais demander qu'une enquête soit menée, jusqu'à ses ultimes conséquences», a-t-il ajouté. Maradona est mort d'une «insuffisance cardiaque aiguë» mercredi, à 60 ans, à son domicile, dans le quartier du Tigre, dans la périphérie nord de Buenos Aires.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alphonse le 26.11.2020 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement ils arrivent toujours trop tard.... :(

  • Gnoug-Gnouf le 26.11.2020 16:15 Report dénoncer ce commentaire

    L'avocat mélange tout, si Maradona n'a pas été bien suivi en convalescence ce n'est pas de la faute des ambulances, De plus, nous ignorons le moment exact quand les secours ont été appelés et dans une grande ville cela prend du temps, même pour une ambulance, quand on leur a dit que c'était Maradona je suppose que les médecins ont fait le maximum.

  • sarko le 26.11.2020 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Repose en paix

Les derniers commentaires

  • Joyce.nice le 27.11.2020 06:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien vu ????

  • Joyce.nice le 27.11.2020 06:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop tard ou pas , quand on snif 5 gr de cocaine par jours faut pas rêver .... La crise cardiaque ou l’overdose !!! RIP

  • arno le 27.11.2020 05:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahhhh ses avocats quand y’ as moyen de gratter un billet

  • Mimi le 26.11.2020 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est triste mais avec les substances nocives qu’il a consommées tout au long de sa vie,ce n’est guère étonnant !

  • luxo le 26.11.2020 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    Cet avocat ferait mieux de dénoncer toutes les pratiques de dopage dans le football.