Plus de 300 morts

23 avril 2019 13:00; Act: 23.04.2019 13:40 Print

L'EI revendique les attentats au Sri Lanka

Le groupe État islamique revendique, ce mardi, via son agence de propagande, les attentats au Sri Lanka. Perpétrés dimanche, ils ont fait plus de 320 morts.

storybild

La série d'attentats au Sri Lanka a fait plus de 320 morts. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe jihadiste État islamique revendique, ce mardi, via son agence de propagande, la série d'attentats au Sri Lanka. Perpétrés dimanche, ils ont fait plus de 320 morts. «Les auteurs des attaques ayant visé des ressortissants des pays de la Coalition (anti-EI) et les chrétiens au Sri Lanka avant-hier sont des combattants de l'EI», a annoncé le groupe sur son agence de propagande Amaq. Des attentats suicide ont provoqué un carnage le dimanche de Pâques dans trois hôtels de luxe et trois églises, en pleine messe, notamment à Colombo.

Par ailleurs, deux frères sri-lankais musulmans, figurant parmi les kamikazes, ont joué un rôle-clé dans les attentats, a appris mardi l'AFP de sources proches de l'enquête. Les deux frères, âgés entre 20 et 30 ans, dont les noms n'ont pas été révélés, étaient d'origine aisée et fils d'un riche commerçant d'épices. Selon les policiers, ces suspects, qui sont morts dans les attaques, opéraient une «cellule terroriste» familiale et jouaient un rôle-clé au sein du mouvement islamiste local National Thowheeth Jama'ath (NTJ).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carl le 23.04.2019 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que le Monde doit se réveiller et donc finir une fois pour toutes avec ces terroristes sans pitié

  • luis le 23.04.2019 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas.de.pitier.avec.les.assasins

  • misteryou754376 le 23.04.2019 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous vivons une époque effroyable ! Nous avancons dans les technologies mais c'est un retour en arrière dans la civilisation !

Les derniers commentaires

  • choque le 24.04.2019 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et nous les chrétiens on a de la peine quand des musulmans se font tués voilà le résultat

    • Era_ le 24.04.2019 10:17 Report dénoncer ce commentaire

      Nous devons avoir de la peine pour chaque personne qui meurt dans des circonstances pareilles, n'importe quelle religion. les musulmans qui se font tuer ne sont pas responsables des ces massacres. ne confondez pas tout svp.

  • pffffff le 23.04.2019 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils revendique toujours n'importe quelle attaque terroriste, ils auraient été capable de revendiquer Christchurch (Église de Christ) en oubliant que c'était une mosquée

  • inconnu le 23.04.2019 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est pas facile, ils se sont éparpillés comme des fourmis dans le monde entier, pour les traquer c'est devenu un fardeau quotidien qu'on ne sais pas combien de temps cela va prendre, juste avant que un ou 2 se font arrêter, ils engagent et forment 100 autres avec leur lavage de cerveau sur les gens désespérés qui cherchent un espoir et eux ils font croire que la leur c'est la meilleure porte de sortie pour eux.

  • Redbull 57 le 23.04.2019 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, ce ne serait pas leur première revendication opportuniste, même s’ils n’ont rien à voir avec (cf la fusillade de Las Vegas, revendiquée aussi...)

  • luis le 23.04.2019 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas.de.pitier.avec.les.assasins