«Peux-tu aider Stan?»

21 septembre 2021 17:37; Act: 21.09.2021 18:29 Print

L’étrange dernier message envoyé par Gabby

Alors que les autorités recherchent le petit ami de la jeune femme trouvée morte dans un parc national, les enquêteurs tentent de comprendre un message étrange.

Sur ce sujet
Une faute?

Qu’est-il arrivé à Gabby Petito, retrouvée morte dimanche dans un parc national du Wyoming? Tandis que les autorités continuent de traquer son petit ami, qui a pris la fuite la semaine dernière en Floride, les enquêteurs tentent de reconstituer les derniers jours de la jeune femme de 22 ans. Selon Fox News, la famille de Gabby a reçu plusieurs SMS étranges à la fin du mois d’août. La mère de la victime, Nicole Schmidt, a été particulièrement troublée par un message envoyé par sa fille le 27 août. Le texto disait: «Peux-tu aider Stan, je reçois tout le temps des messages sur mon répondeur et des appels en absence». Selon le mandat de perquisition publié lundi, le prénom Stan fait référence au grand-père de Gabby, mais la jeune femme ne l’appelait jamais de cette façon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gabby (@gabspetito)

«La mère était préoccupée par le fait que quelque chose n’allait pas chez sa fille», dit le document. Nicole Schmidt a reçu un dernier message le 30 août: «Pas de réseau à Yosemite.» L’Américaine pense cependant que ce n’est pas sa fille qui a rédigé ce texto. Les autorités considèrent donc que le SMS envoyé le 27 août comme étant «la dernière communication que quiconque a eue» avec Gabby. Ce message est l’un des douze éléments invoqués par les forces de l’ordre pour justifier une perquisition au domicile de Brian Laundrie, le fiancé de Gabby, et de ses parents en Floride. Le FBI a fait une descente dans ce logement lundi matin, en collaboration avec les autorités locales.

Brian Laundrie, lui, reste introuvable. Pour l’heure, le jeune homme n’a pas été mis en examen et n’est pas soupçonné d’un crime. Dimanche, le corps de Gabby a été retrouvé à moins de 300 mètres de l’endroit où des internautes avaient filmé, sans le savoir, la camionnette blanche du couple, le 27 août. Le véhicule était garé le long d’un chemin de terre près de Spread Creek, et Kyle et Jenn Bethune l’avaient filmé avec une GoPro en passant à côté, explique WFLA. En prenant connaissance de l’affaire Gabby, les blogueurs avaient eu une illumination et avaient ressorti cette vidéo. Leurs images ont été transmises au FBI.

«La camionnette avait l’air d’être abandonnée. C’était assez chouette de voir une plaque de Floride à l’autre bout du pays, ce n’est pas quelque chose que l’on voit tout le temps. C’est très certainement la Ford transit van de Gabby Petito», explique Kyle Bethune. Dimanche, le FBI a lancé un appel à témoins: «Si vous étiez dans la zone de camping de Spread Creek, telle qu’identifiée sur la carte ci-jointe, pendant la période du 27 au 30 août 2021, et que vous avez vu Gabby et/ou son petit ami ou leur véhicule, veuillez fournir ces informations au FBI», peut-on lire sur Twitter.

Le 12 août 2021, une patrouille de police était tombée sur le van du couple. Les policiers avaient demandé à la jeune femme si tout allait bien. Celle-ci avait reconnu que leur couple traversait quelques difficultés mais assurait que tout allait rentrer dans l'ordre...

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trompe l'oeil le 21.09.2021 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut absolument que l'on explique aux jeunes que ce que publient les youtubeurs et autres "influenceurs" est loin, très loin de la réalité. C'est de la pure mise en scène, ce qu'il se passe derrière la caméra est rarement glorieux. Ces couples "heureux" pour la plupart s'entredéchirent entre chaque prise. C'est juste un "business", rien de plus.

  • coco le 22.09.2021 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon c’est quoi le problème le faite qu’ils sont parti ensemble faire un road trip ?? Le problème c’est qu’à mon avis le mental du mec a déconnecté et lors du dispute ça a dégénéré voilà tout ! Je connais plein de personne qui sont parti à l’aventure et tout s’est bien passé ! Arrêter de voir le mal partout

  • Tillia le 21.09.2021 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Si jeune, si jolie, quelle misère de disparaître ainsi, alors qu'elle avait toute la vie devant elle

Les derniers commentaires

  • Serra le 02.10.2021 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des centaines voire même des milliers de gens qui meurent quotidiennement dans des circonstances incroyables mais ça on n’en parle pas!

  • Lion le 22.09.2021 06:52 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi un fait divers qui se passe aux Etats Unis est-il censé nous intéresser ? Les Etats Unis parlent-ils de ce qui se passe ici ? Arrêtez de participer à cette mascarade. On s'en fiche !!!!

    • Lion on en a marre de toi le 22.09.2021 10:20 Report dénoncer ce commentaire

      toujours des frustrés pour critiquer

    • soleil le 22.09.2021 10:39 Report dénoncer ce commentaire

      BIEN DIT !!!!!

  • coco le 22.09.2021 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon c’est quoi le problème le faite qu’ils sont parti ensemble faire un road trip ?? Le problème c’est qu’à mon avis le mental du mec a déconnecté et lors du dispute ça a dégénéré voilà tout ! Je connais plein de personne qui sont parti à l’aventure et tout s’est bien passé ! Arrêter de voir le mal partout

  • @Amicalement votre le 21.09.2021 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis d'accord.

  • Tillia le 21.09.2021 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Si jeune, si jolie, quelle misère de disparaître ainsi, alors qu'elle avait toute la vie devant elle