Covid

01 octobre 2021 22:20; Act: 02.10.2021 13:34 Print

La Chine a ouvert un centre de quarantaine géant

Construit en moins de trois mois, il est destiné à accueillir tous les voyageurs entrant dans le pays. Il s’étale sur 250 000 m2 et abrite pas moins de 5 074 chambres.

Sur ce sujet
Une faute?

La Chine a ouvert un centre de quarantaine géant. Il est destiné à accueillir tous les voyageurs entrant dans le pays. Le centre a été construit en moins de trois mois. Il s’étale sur 250 000 m2 et abrite pas moins de 5 074 chambres.

Les voyageurs en provenance de l’étranger seront transférés en bus depuis l'aéroport. Ils seront ensuite confinés pendant au moins deux semaines. Chaque pièce est équipée d'une caméra et d'un thermomètre. Des robots livreront les repas trois fois par jour pour limiter les contacts avec le personnel.

Cette station sanitaire est la première du genre en Chine, mais d'autres sont en cours de fabrication. Pékin restreint toujours l'entrée de voyageurs sur son territoire. Depuis le 2 septembre, seuls les ressortissants étrangers titulaires d'un permis de séjour peuvent de nouveau entrer dans le pays.

(L'essentiel)