Aux États-Unis

01 avril 2021 22:35; Act: 02.04.2021 13:14 Print

La folle virée shopping d’une enfant de 10 ans

Une jeune fille a volé la voiture et les cartes de crédit de sa mère et n’a pas donné de nouvelles pendant 27 heures. Son épopée s’est miraculeusement bien terminée.

Sur ce sujet
Une faute?

Une maman de Fridley (Minnesota) se remet gentiment de ses émotions après avoir enduré 27 longues heures d’angoisse. Mardi matin, Jocelyn Whitfield a alerté la police après s’être rendu compte que sa voiture, ses cartes de crédit et sa fille de 10 ans avaient disparu. Les autorités ont immédiatement déployé les grands moyens et diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. En fait, la jeune Ava s’était renseignée sur YouTube sur la manière de conduire une voiture automatique et s’était lancée dans une folle virée shopping, raconte CBS.

Lors de son périple, l’écolière a traversé plusieurs communes, conduisant prudemment. Ava a finalement pu être localisée au moment où elle a utilisé une carte de crédit de sa maman pour payer ses achats. La jeune fille a été raccompagnée chez elle, mais n’a jamais expliqué à sa mère pourquoi elle avait agi de la sorte. «Elle n’a pas non plus parlé à la police. Alors la prochaine étape est évidemment de lui apporter une aide professionnelle et de continuer à la soutenir avec amour», explique Jocelyn.

La voiture présentait quelques entailles, rayures et bosses, mais Ava était en bonne santé au moment où la police l’a localisée, tôt mercredi matin. À l’intérieur du véhicule, les autorités ont retrouvé de la nourriture, des habits et du vernis à ongles, notamment. «Nous sommes heureux de la savoir à la maison après cette folle aventure», a réagi le lieutenant Nick Knaeble, qui a remercié les quelques témoins ayant fourni de précieuses indications aux autorités. Jocelyn, elle, a bien du mal à se remettre de ses émotions: «Je suis traumatisée, bouleversée et toujours un peu sous le choc.»

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Domino le 02.04.2021 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de bien méchant , seulement la 1iére journée d'une future reine du shopping ! Merci Christina !

  • vdv le 02.04.2021 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout vient de la éducation, à 10 ans on fait sa alors à 20 on est en prison.

  • Titus le 02.04.2021 06:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci les vidéos tic toc / you tube où les parents font des achats compulsifs pour des enfants braillards et exigeant.

Les derniers commentaires

  • Domino le 02.04.2021 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de bien méchant , seulement la 1iére journée d'une future reine du shopping ! Merci Christina !

  • Titus le 02.04.2021 06:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci les vidéos tic toc / you tube où les parents font des achats compulsifs pour des enfants braillards et exigeant.

  • vdv le 02.04.2021 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout vient de la éducation, à 10 ans on fait sa alors à 20 on est en prison.