Image

04 décembre 2020 14:06; Act: 04.12.2020 15:04 Print

La lionne n'a laissé aucune chance au petit singe

Une photographie saisissante montre un petit babouin supplier une lionne de l'épargner, en Afrique du Sud. Mais le fauve a été sans pitié...

storybild

(photo: Mediadrumimages/Stew Nolan)

Sur ce sujet
Une faute?

Contrairement à une vision immaculée trop souvent partagée, la nature peut être particulièrement cruelle. Et les photographes spécialisés ne manquent pas de nous le rappeler fréquemment. Dernier exemple en date, ce cliché du photographe Stew Nolan pris dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud.

L'image saisissante montre une lionne qui tient entre ses crocs un bébé babouin. Terrorisé, l'animal semble supplier le fauve de lui laisser la vie sauve. Mais il n'en sera rien... La lionne joue avec sa proie avant de lui asséner le coup de mâchoire fatal.

À noter que la bête ne s'est pas arrêtée là. À en juger les autres clichés du photographe de 41 ans, la lionne a également chassé un autre babouin, qu'elle n'a pas non plus épargné. Le monde animal est impitoyable...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • C'est la vie! le 04.12.2020 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    "Impitoyable"...oui bof, attribuer des notions de sentiments humains à un animal qui doit se nourrir, j'ai toujours eu du mal à comprendre, comme si l'on souhaitait voir une lionne devenir végétarienne alors qu'elle est carnivore! C'est comme, aussi, oublier le fait que d'autres humains tuent des animaux qui vont se retrouver dans nos assiettes... on ne demande pas à nos bouchers de pas être impitoyable devant le prochain veau ou agneau qui se présentera à eux! « Les peines de la vie doivent nous consoler de la mort.» Socrate

  • el chaparito le 04.12.2020 15:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La dure réalité de la nature que personne n’accepte de voir en face et en particulier la sphère bobo vegan qui n’a jamais vu d’animaux en dehors d’un zoo.

  • Constat le 04.12.2020 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    Le singe ressemble à un humain, alors ça choque. Si la lionne bouffe un lapin, c'est normal.

Les derniers commentaires

  • bonsens le 06.12.2020 04:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça y est, je l’avais prédit, un pauvre petit singe qui est dévoré par un méchant lion. Faut arrêter les lions et les convaincre de manger du hamburger végétal

  • nature le 05.12.2020 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'animal tue pour se nourrir et survivre.... L'homme tue pour le plaisir. Alors oui c'est triste mais c'est la loi de la nature! La corrida, la chasse,......ça c'est horrible!! L'homme est le pire animal sur Terre: il décide de quel animal à droit de vivre, lequel est "nuisible, lequel est en surpopulation et doit être tué ....Nous sommes les êtres nuisibles à cette belle planète....

  • jean le 05.12.2020 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a un oiseau qui a mangé un ver dans mon jardin je vous donne l’exclusivité des image ...

  • coms le 05.12.2020 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    oui normal, il a faim.. c'est la nature

  • joker le 05.12.2020 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique !