Ioulia Navalnaïa

23 janvier 2021 14:11; Act: 23.01.2021 14:20 Print

«La lumière est mauvaise dans le fourgon cellulaire»

L'épouse de l'opposant russe Alexeï Navalny, a annoncé avoir été interpellée samedi par la police à Moscou pendant la manifestation de soutien à son mari incarcéré.

Sur ce sujet
Une faute?

«Excusez la mauvaise qualité (de la photo), la lumière est mauvaise dans le fourgon cellulaire», a-t-elle ironisé sur sa page Instagram, diffusant un selfie pris dans un véhicule de police. Des dizaines de personnes ont été arrêtées dans la capitale russe et des centaines d'autres dans le reste de la Russie. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées place Pouchkine, dans le centre de Moscou, et dans les rues environnantes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @yulia_navalnaya

«La Russie sera libre», «Poutine est un assassin», scandait une foule compacte réunie place Pouchkine, au centre de la capitale russe, à l'appel du détracteur numéro 1 du Kremlin. Selon un communiqué des forces de l'ordre, quelque 4 000 personnes y étaient rassemblées. L'opposition n'a elle pas annoncé d'estimation.

Des heurts sporadiques y opposent des policiers antiémeutes qui usaient de leurs matraques contre des manifestants leur jetant des boules de neige. Une partie importante de la foule se dirigeait en milieu d'après-midi vers la place du Manège, au pied du Kremlin.

(L'essentiel/AFP)